Pour sa quatrième sortie, l’équipe C du Stade Landernéen se déplaçait à l’ES Guisseny C, équipe de D4 tout nouvellement formé. Après sa victoire face au FC Drennecois B, les joueurs de Gurwan Donnart souhaitaient confirmer cette bonne dynamique en obtenant un nouveau bon résultat.
“La première mi-temps débute très bien avec un but qui arrive très vite. Nous sommes bons dans l’impact dès le départ” savoure Gurwan Donnart. En effet, dès les premières minutes de jeu, Fabrice François ouvre la marque. Mais Guisseny ne lâche pas et revient assez rapidement au cours de la première mi-temps, au terme d’une belle action qui termine par un centre. “Malgré l’égalisation que nous prenons, nous ne nous arrêtons pas à jouer et nous réussissons à reprendre l’avantage juste avant la mi-temps grâce à un but de Brayann. Notre force mental est importante pour parvenir à cela” commente Gurwan Donnart.
Avec un score de 2-1 à la mi-temps le Stade Landernéen Kergreis C a réussi une belle opération. Mais la deuxième période est encore meilleure et les buts vont s’enchaîner grâce à une grande prestation de Johan Lansonneur (x3), Yoan Jacopin et Eol Moullec. Le coach des rouges et noirs a noté de belles choses avec une certaine satisfaction : “L’équipe commence vraiment à monter en régime. Lors de la deuxième période, nous avons réussi à monter en régime et nous avons mis une très grande pression physique, comme dans le jeu”, avant d’ajouter : “nous avons vraiment dominé physiquement cette deuxième mi-temps où Guisseny a eu du mal à exister”.
Pour sa quatrième sortie, les rouges et noirs de Gurwan Donnart commencent à montrer ses véritables capacités. Il faudra continuer dans cette lancée lors du prochain match de préparation face à l’ES Mignonne C.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico