Patrice Boucharé apporte de la structure à son staff avec l'arrivée d'Alain Guénolé sur le banc de touche. Le binôme réalise une saison pleine et obtient la montée en PH pour la première fois dans l'histoire du club. Cette saison est aussi marquée par un parcours hors norme en Coupe de France et une victoire finale en Coupe du District.
C'est une saison historique pour le SLK que cette édition 2009-2010. Au terme d'une saison incroyable, avec une seule défaite, dans ce championnat de PH, le Stade Landernéen Kergreis se retrouve propulser en DHR.
Pour la première fois de son histoire, le Stade Landernéen Kergreis est au niveau de la DHR. Cette saison se termine par une relégation, mais le Stade n'a jamais été si loin de jouer d'autres places dans ce groupe.
Mais la saison est aussi marquée par un grand événement avec le nom donné au Stade du quartier. Fondateur du club en 1975, René Bourhis est mis à l'honneur est le terrain d'honneur de Kergreis portera dorénavant son nom. Cette cérémonie a eu lieu en présence de Patrick Leclerc, maire de la ville de Landerneau et de Michel Riou, adjoint au sport de la mairie.
Page complète de la saison 2010-2011
Après avoir connu les joies de la Ligue, le Stade Landernéen Kergreis regoute au niveau difficile de la D1. Dans un groupe difficile composé de l'Étoile Saint-Laurent ou de l'ASPTT Brest, le Stade Landernéen Kergreis a eu du mal à se faire à ce niveau. Malgré tous les efforts de l'équipe pour se maintenir, les rouges et noirs terminent à la dixième place, synonyme de relégation. L'équipe B quant à elle effectue une belle saison en D3 et termine à la troisième place de son groupe.
Une saison après être descendu de D1, le Stade Landernéen n'est pas loin de prendre l'ascenseur pour retourner à l'échelon supérieur. Il ne manquera qu'un point en fin de saison pour retrouver l'élite du département. Malgré une très belle saison, les rouges et noirs amenaient par Christophe Dumont ne manqueront pas de grand chose ce ticket d'accession pour la D1.
Pour cette nouvelle saison en D2, le Stade Landernéen Kergreis tombe dans un groupe relevé face à Saint-Divy Sport et l'Entente Sportive du Cranou. Au terme d'une belle saison et une défaite finale au Valy-Ledan à Saint-Divy, Le Stade échoue à la troisième place et ne monte pas en D1.
La montée en D1 a été loupé de peu la saison précédente. C'est un nouveau cycle qui débute au club. Christophe Dumont a laissé sa place d'entraîneur et c'est Arnaud Gueguen qui a eu la lourde tâche de reprendre le flambeau à 20 ans. Une saison compliquée sur de nombreux points avec le départ de nombreux joueurs à l'intersaison et un effectif à reconstruire.
À deux doigts de la relégation en D3, le Stade Landernéen Kergreis retrouve les historiques du club et parvient à faire une magnifique saison pour se hisser dans les deux premières places du groupe. Une juste récompense pour un groupe travailleur et à l'écoute de Renaud Herry et Arnaud Tranvouez
Après une belle montée en D1, le groupe seniors se renforcent encore avec le retour des anciens du club ayant fait montée le Stade en DHR. Jusqu'aux trois dernières journées, les rouges et noirs ont cru réussir l'exploit de retrouver la régionale. Mais ils n'y sont pas parvenus malgré une nouvelle belle saison.
Il aura fallu attendre la dernière journée du championnat pour voir le SLK se maintenir. Au terme d'une saison très compliquée, avec le départ de Cédric Herry, entraîneur de l'équipe première au cours de la saison, et de nombreux cadres en début de saison, le Stade Landernéen a du cravacher jusqu'au bout pour réussir à rester en D1.
Après un début de saison intéressant, les hommes coaché par David Bars, se retrouvent en difficulté dans la deuxième partie de saison. Défaite cuisante face au dernier du championnat, le football se voit stopper par la pandémie de Covid-19.
La saison 2020-2021 ne durera que 3 mois. Après une préparation difficile, les rouges et noirs pensent faire une belle saison après le premier résultat de la Coupe de France. Mais le championnat dit le contraire. Les rouges et noirs sont à la quatrième journée dernier. Mais la saison est arrêtée par un nouvel épisode de la pandémie de Covid-19.
Après deux saisons tronquées, le Stade Landernéen Kergreis repart de l'avant. Avec l'arrivée de Samir Ghalloussi sur le banc, le début de saison de l'équipe A est très prometteur. Mais la suite se complexifie. L'équipe B débute un nouveau cycle avec l'arrivée de Marcel Le Gall sur le banc de touche.
Durant cet exercice 2022 - 2023, Yannick Brodier est arrivé en cours de saison pour reprendre les seniors A pour pouvoir éviter la relégation en fin de saison. Les Seniors B parviennent à remonter en D3 après une très belle saison en D4.
Yannick Brodier continue à la tête des seniors A. Au terme d'une belle saison sur un plan sportif, l'équipe A termine à la seconde place du classement.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico