Le Stade Landernéen Kergreis n’est pas qu’une association de football pour les plus petits et les plus grands. C’est aussi une grande famille qui pense à la vie de son quartier et qui souhaite s’investir pleinement dans la vie de celui-ci. Pour la deuxième année consécutive, les jeunes et les dirigeants du club vont participer à une opération de nettoyage du quartier. Entretien avec Sandra Creff, présidente du club et à l’initiative de ce projet primordiale pour l’environnement et Kergreis.

« Pourquoi avoir relancé “Kevan et ses coéquipiers nettoient le quartier” dans ce nouveau calendrier des animations du club ? »

Sandra Creff : « Nous avons relancé ce projet car nous avions eu de très bons retours de la part des commerçants et des habitants du quartier lors de notre passage l’année dernière. Certains nous remerciaient de cette initiative. En plus de cela, nous sensibilisons les enfants à la problématique de l’environnement. C’est un point non négligeable qui nous semble vraiment primordiale. »

« Pourquoi avoir mis Kévan, joueur U10 du club, en valeur dans l’intitulé de cette opération ? »

Sandra Creff : « Nous avons décidé de mettre le prénom de Kévan, car il a vraiment été marqué par l’opération l’année dernière. Il a d’ailleurs reproduit plusieurs opérations de la sorte avec sa mère dans le quartier mais aussi dans la ville. Pour lui, il s’agissait de faire de la “dépollution”. Mais il n’est pas le seul enfant à avoir été marqué par cette opération car plusieurs d’entre eux, Keynan et Naïm par exemple, en parlent encore. »

« Quelle est l’objectif de cette opération pour le quartier ? »

Sandra Creff : « L’objectif est d’étendre le projet à l’ensemble du quartier : les adhérents du club, mais aussi les habitants. L’année dernière nous avions eu des retours des habitants nous disant que c’était une bonne idée et qu’ils auraient aimer y participer s’ils avaient été prévenus. C’est pour cela que nous souhaitions communiquer autour de cet événement cette année. Nous souhaitons transmettre la notion de quartier propre, mais aussi partager nos valeurs en ayant un véritable moment d’échange avec la population du quartier. »

Info pratique : Kévan et ses coéquipier nettoient le quartier, samedi 7 octobre à 14h00, au terrain René Bourhis. Parents, joueurs, dirigeants et habitants du quartier sont invités à venir participer à cette opération !