Une première partie de saison convaincante, des grosses difficultés ensuite : Le bilan de la saison des U11

Cette année, le Stade Landernéen Kergreis est parvenu à engager deux équipes U11 dans les compétitions organisées par le district du Finistère. Il s’agissait d’une première pour le club depuis la saison 2015-2016, soit 9 ans !

Parti avec seulement un organigramme de deux éducateurs (Jimmy Bodiger et Elouan Hascoët), les dirigeants ont du trouver rapidement de nouveaux dirigeants capable d’aider et de prendre en charge une deuxième équipe. Cette année, ils étaient donc quatre en charge du groupe des U11 : Jimmy Bodiger, Elouan Hascoët, Sylvain Leseigneur et Émilie Thérin.

Les deux équipes ont été engagés toutes les deux dans les championnats de D3 des U11. Les deux équipes se sont bien débrouillés dans ce championnat et l’équipe U11 Real a même été promu en D2 après une très belle première partie de championnat.

Le résumé de la saison par Jimmy Bodiger

Nous faisons un début de saison plutôt convaincant où l’une des deux équipes parvient à atteindre la première place de son groupe. Nous montons donc en D2 avec l’équipe U11 Real qui se retrouve dans un groupe bien plus difficile. Les résultats sont moins aux rendez-vous. L’équipe U11 Barça elle a fait toute sa saison en D3, mais a fait de belles prestations et il faudra continuer comme ça l’année prochaine.

“Un match qui t’a marqué cette saison ?”

On est obligé de citer les derbys face au Landerneau FC qui sont très intéressants à jouer pour les petits, mais aussi pour nous. Nous sommes toujours à fond à supporter les petits. On a su sortir vainqueur de certains matchs.

“Une belle surprise cette saison ?”

Le fait de pouvoir faire deux équipes est vraiment fantastique pour le club. Ces deux équipes ont permis de découvrir des nouveaux joueurs comme Nathan Guillevic. J’ai le souvenir de l’accueil d’Adèle Palmont dans un groupe que de garçons en U11 qui a été formidable.

“Une déception ?”

On est obligé de penser aux résultats au Tournoi International de Dirinon qui n’ont pas été au rendez-vous. On espère faire mieux l’an prochain.

“Le joueur qui t’a surpris cette saison ?”

Deux joueurs me viennent en tête : Nathan Guillevic, notre gardien, arrivé en début de saison et qui a été très bon. Il a de très belle qualité sur sa ligne. Je pense aussi à Keynan Goulaouic, très costaud en défense central aussi bien techniquement que physiquement.

“Le meilleur moment de la saison ?”

Même si les résultats n’étaient pas au rendez-vous, le Tournoi de Dirinon reste un grand moment dans une saison. Les enfants ont des étoiles dans les yeux durant tout le week-end. Mais pas que les enfants, ce week-end est l’occasion de partager aussi avec les parents.

“La plus belle équipe que tu as affronté cette saison ?”

Si l’on prend dans les équipes locales, l’équipe une du Groupement Jeunes Abers Élorn était très forte. Sinon nous avons joué Genève au Tournoi International de Dirinon. Franchement, c’était du super football.