La préparation idéale – Résumé du match EA Saint-Renan Féminines : 1 – 4 : SLK Féminines

L’équipe féminine du SLK continue de préparer son entrée en lice dans les compétitions officielles du district. Après avoir fait une très belle performance face à une formation tout juste créé, l’US Pencran, c’était une adversité d’un tout autre calibre qui se présentait face aux rouges : l’En Avant Saint-Renan.

Entame intéressante.

Dès le départ, les filles du Stade Landernéen Kergreis souhaitent se démarquer et proposer du jeu comme le note Corentin Vonderlinn : “On rentre vraiment très bien dans la partie, en posant notre jeu et en pratiquant un football très intéressant”. Cela s’avéra payant car après quelques très grosses situations devant le but de Saint-Renan, le SLK va ouvrir le score grâce au quatrième but de Tiphaigne Croguennec en deux matchs (0-1). Les occasions s’enchaînent devant le but de Saint-Renan, mais le Stade ne s’envole pas et reste à portée d’une équipe renanaise qui ne reste pas sans rien faire. “Même si Saint-Renan se procure quelques situations, il n’y a rien de très dangereux et on gère parfaitement bien les quelques opportunités qu’elles se créent” se réjouit Corentin Vonderlinn. Le Stade continue d’accélérer et de proposer du jeu et les filles vont être récompensées de leur débauche d’énergie (0-2). “Il était important pour nous d’inscrire ce but du break après le nombre d’occasions que nous nous étions créé” souffle Corentin Vonderlinn depuis son banc de touche. “On se rassure avant la pause très clairement” affirme le coach de l’équipe féminines.

“Nous aurions pu paniquer à l’idée de ne pas réussir à concrétiser cette grosse domination, mais ce n’a pas été le cas” ajoute Corentin, satisfait de la première mi-temps de son équipe.

Pas de relâchement.

Il y a de quoi être heureux des premières prestations de l’équipe. Avec dix buts inscrits, pour n’en avoir concédé aucun, les filles du SLK font preuve d’une très belle assise défensive, tout en étant capables de proposer du jeu et d’inscrire des buts à n’importe quel moment. Malgré des changements à la mi-temps, et le premier match pour certaines choses, le SLK ne baisse pas le pied et continue de se procurer énormément d’occasions. Celles-ci vont se concrétiser extrêmement rapidement par l’intermédiaire de Colette Malgorn (0-3), puis grâce à Wendy Peixeiro (0-4). Le Stade déroule et aurait pu inscrire plus de buts, mais sur une petite erreur défensive va se faire surprendre et encaisser le premier but de sa saison (1-4). Mais rien de grave car les filles ont pris le large au score et gèrent leur avance jusqu’au coup de sifflet final. À la grande satisfaction de tout le monde, le SLK l’emporte et se prépare pour le mieux pour le début des brassages comme le souligne le coach de l’équipe, Corentin Vonderlinn : “C’est encore un très bon match de préparation que nous réalisons. Nous voyons ce qu’il nous reste à travailler pour être totalement prêt pour ce début de compétition officielle, tant attendu par tout le monde”. Rendez-vous samedi prochain, pour le début des brassages à l’AS Dirinon, à 17h00.