Un coup d'œil sur le championnat de D3 pour l'équipe C

Avec la montée de l’équipe réserve du SLK en D2, l’équipe C a pu accéder elle aussi à l’échelon supérieur en D3. Pour son retour au troisième niveau de compétition du district, les rouges et noirs tombent dans un groupe très relevé avec quelques derbys et des déplacements complexes aux alentours de Brest et au sein de la cité du Ponant.
Petit coup d’œil rapide sur un groupe où nos seniors C souhaiteront rapidement bien figurer.

Début de championnat complexe.

Cette poule D sera forcément très relevée et les Stadistes vont très vite le découvrir. En l’espace cinq journées de championnat (dont un match exempt), les rouges et noirs rencontreront les trois équipes premières du groupe.

Ces formations seront surement très revanchardes de l’exercice précédent car pour deux d’entre elles, il s’agira de rebondir après une descente de D2. Kersaint et Saint-Thonan, toutes deux faisant partie du Groupement Abers-Élorn souhaiteront forcément être le mieux placé. Mais dès le premier match c’est un véritable mur qui se dressera face aux rouges et noirs car ils se déplaceront immédiatement à Brest pour y affronter l’équipe de l’AS Brest Comorienne. Un gros morceau qui mettra directement le Stade dans le bain de l’exigence de la D3.

Des équipes difficiles à bouger.

Mais ce n’est pas parce que ces rencontres seront passées que le calendrier sera plus simple. Il n’est jamais simple de jouer des équipes comme Coataudon D, qui inscrivent beaucoup de buts et mettent souvent en difficulté les joueurs du Stade, ou encore les Gars du Reun D qui n’ont pas pu monter la saison dernière, barrée par leur équipe C (premier du groupe D avec 106 buts inscrits !).

Cela sera aussi un championnat de découverte pour les rouges et noirs qui affronteront la GSY Bourg-Blanc C, Gouesou FC C ou encore l’AS Queliverzan B, Saint-Divy Sports B ou Le Relecq-Kerhuon C.

Un championnat difficile pour les Stadistes qui devront être sérieux dès la première rencontre de la saison le dimanche 7 septembre à l’AS Comorienne Brest.

Une rencontre à la loupe :

Cette saison sera marquée par l’opposition avec la JS Saint-Thonan coaché par notre ancien entraîneur de l’équipe C et joueur, Gurwan Donnart !

Cette rencontre sera particulièrement intéressante car Saint-Thonan, après sa saison compliquée souhaitera remettre les pendules à l’heure et figurer le plus haut possible au classement. Mais les rouges et noirs ne feront pas de cadeau à leurs anciens partenaires qui le savent très bien : il est difficile de jouer face au SLK !

Une rencontre intéressante sur le plan sportif et qui permettra de revoir des visages connus du Stade René Bourhis : Gurwan Donnart, Fabrice François, Samy Gebelin et Benjamin Madec.