Après un long mois de préparation, la compétition officielle débutait enfin pour l’équipe C du SLK. Pour commencer son championnat de D4, les hommes de Gurwan Donnart se voyait offrir un derby face à une équipe que le Stade rencontre chaque année : l’US Rochoise B. Un match que tout le monde savait compliqué et qu’il le sera jusqu’au bout.
Après une préparation de pré-saison encourageante (4 victoires, 3 défaites), les choses sérieuses commençaient vraiment pour le SLK C. Avec un groupe très réduit par de nombreuses absences, l’équipe de Gurwan Donnart se présentait à 11 joueurs. Cette donnée rajoute un défi physique supplémentaire à cette rencontre. Mais malgré cela, c’est le Stade qui rentre le mieux dans ce match : “Nous nous créons des occasions, nous sommes présents dans les duels et nous sommes dans le bon tempo” confirme Gurwan Donnart. Pourtant c’est bien l’US Rochoise B qui plantera la première banderille durant ce match (0-1 ; 12ème). Malgré cela, les rouges et noirs ne perdent pas leur football et continuent à vouloir aller vers l’avant. Sur une première frappe de Corentin Vonderlinn, repoussé par le gardien adverse, Samir Ghalloussi rôde dans la surface et se trouve à la conclusion. Il remet les deux équipes à égalité (1-1, 24ème). Quelques minutes après ce but, le buteur local sera contraint de laisser ses coéquipiers sur le terrain suite à une blessure. Cela ne perturbera pas les rouges et noirs qui vont vouloir continuer à se porter vers l’avant. Cet engagement sera récompensé à la 40ème minute suite à une faute dans la surface d’un joueur de l’US Rochoise sur Yoan Jacopin. Fabrice François transformera le penalty et renverra le Stade aux vestiaires avec un avantage au score mérité (2-1, 40ème).
“Nous savions que la deuxième période serait difficile physiquement” reconnaît Gurwan Donnart. Il ajoute “mais nous étions tous d’accord pour dire que le chrono tournait en notre faveur. Plus nous tiendrons longtemps avec l’avantage au score à 10 contre 11, plus les joueurs de l’US Rochoise allaient se frustrer”. C’est le schéma de cette deuxième mi-temps. Avec un bloc plus bas, une équipe tenant bien ses bases défensives, les rouges et noirs ont posé de véritables problèmes aux bleus de La Roche Maurice. “Nous avons eu un mental irréprochable, chacun s’est battu pour son coéquipier, a fait les efforts pour l’autre et il faut féliciter l’ensemble du collectif pour tout cela” reconnaît Gurwan Donnart. Le temps passe et les rouges et noirs tiennent toujours leur avantage sans que l’US Rochoise se crée de véritables occasions. À force d’attendre, les rouges et noirs parviennent à contrer et cela sera payant. Sur une belle passe de Corentin Vonderlinn, Yoan Jacopin se retrouve face au gardien et parvient à tromper sa vigilance (3-1, 76ème). Avec deux buts d’avance, le Stade a fait le plus dur. On retiendra la réduction de l’écart de l’US Rochoise dans les derniers instants de jeu sur un coup franc obtenu à la 90ème minute (3-2, 90ème). “Nous avons fait un match de qualité. Sur le plan collectif, nous avons été irréprochable et c’est une belle image du club et de l’équipe que nous avons donné. Il faut féliciter tout le groupe pour cela” affirme Gurwan Donnart.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico