À Landerneau, Le Stade Landernéen Kergreis est le club qui monte en puissance. Il privilégie l’ambiance familiale, loin de toute pression sportive.
Les joueurs du Stade Landernéen Kergreis (SLK) ont rechaussé les crampons depuis une dizaine de jours déjà. En plein cœur de l’été, les entraînements sont déjà bien suivis au complexe sportif René-Bourhis. L’engouement est là et l’ambiance aussi. C’est un peu comme la rentrée des classes. Il y a la joie de retrouver le vestiaire, de toucher le ballon après plus de deux mois d’arrêt.
En effet Yannick Brodier, l’entraîneur, compte une vingtaine de licenciés présents à chaque séance, au nombre de quatre par semaine. Et dans les jours à venir, ils devraient être encore plus nombreux, beaucoup vont alors se remettre au sport avec la fin des vacances, constat très encourageant à l’aube de la saison 2024-2025.
Au programme, rien d’extraordinaire, mais beaucoup de jeux avec ballons, des exercices physiques et un peu de course à pied. À l’inter-saison, l’effectif est encore monté en puissance avec les signatures de neuf recrues susceptibles d’évoluer en équipe 1.
Des objectifs sportifs plutôt humbles
Sur le terrain de la compétition, le club vise des objectifs sportifs plutôt humbles. “Engagée en D1, l’équipe 1 va tenter de réaliser le même type de saison que l’exercice écoulé, à savoir une deuxième place”, annonce Sandra Creff, présidente du SLK, “et la 2 essaiera de décrocher la montée en D2. La C, elle, jouera pour obtenir le plus haut classement, en prenant, d’abord, un maximum de plaisir”.
Sur les hauteurs de Landerneau, le club au maillot rouge et noir enregistre une augmentation constante en nombre de joueurs, aussi bien chez les jeunes que les adultes. L’effet, très certainement d’une belle ambiance familiale et surtout à l’absence de résultat sportif imposé, tout l’inverse d’autres clubs !
Pour rappel, la reprise officielle se fera le dimanche 25 août 2024 avec la Coupe de France. Le SLK se déplacera à Kersaint-Plabennec.
Source : Le Télégramme, mercredi 7 août 2024
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico