Après avoir réussi à accéder à la D3 lors de la saison précédente, les rouges et noirs, coachés par Marcel Le Gall et Gérald Kerdoncuff, ont vécu un exercice 2023-2024 plus compliqué.
Avec une poule L, assez relevée, présentant deux équipes A, mais aussi quelques réserves d’équipes de R3 ou D1, les rouges et noirs savaient que la tâche allait être compliquée et qu’il allait falloir cravacher pour obtenir quelque chose cette saison.
Il a fallu se battre, aller chercher des points en début de saison pour assurer son maintien le plus vite possible. Cela a été chose faite, mais il va falloir travailler encore plus la saison prochaine pour pouvoir prétendre à jouer les premiers rôles dans ce championnat de D3 qui est assez relevé !
109
La meilleure attaque du championnat n’a laissé aucune chance aux défenses adverses. Avec 109 buts inscrits au cours de sa saison l’AL Coataudon C a mis au supplice les arrières gardes de nombreuses équipes. Avec un ration de presque buts inscrits par match, l’AL Coataudon C a été intenable. Notre équipe B a encaissé 18 buts en deux matchs face aux tangos. La deuxième meilleure attaque, l’AS Sizun Le Tréhou B, n’a scoré “qu’à” 73 reprises, soit 36 buts de moins.
18
Il y a eu un duel de défense dans ce groupe entre les deux premiers du groupe. L’AS Sizun Le Tréhou B et l’AL Coataudon n’ont encaissé que 18 et 19 buts. C’est moins d’un but par match. Pendant ce temps, notre équipe B a été plus en difficulté avec pas moins de 57 buts encaissés.
8
C’est le nombre de buts inscrits par le meilleur buteur du SLK B. Ethan Kerdoncuff aura été précieux lorsqu’il a été présent avec le groupe B, en inscrivant des buts importants comme l’égalisation face aux Gars du Reun de Guipavas D en début de saison. Il est suivi par son frère, Tydian Kerdoncuff et Anthony Toullec avec 4 buts inscrits cette saison.
Nous réalisons une saison décevante en D3. Nous étions capables de faire beaucoup mieux et d’être mieux classé dans cette poule L. Hélas nous avons eu trop de carence et trop de moment où nous manquions d’envie sur certains matchs. Nous avons aussi eu des comportements inadaptés et inappropriés qu’il faudra gommer. C’est bien dommage, mais il va falloir encore travailler pour être meilleure la saison prochaine et prétendre à des plus belles places en D3.
Le match retour face à l’AS Sizun Le Tréhou B est ce que nous aurions dû faire toute la saison. Même si nous n’étions qu’à 12 sur cette rencontre, nous avons tout fait pour empêcher le leader du groupe de nous malmener. Nous avons été solidaires et unis. On s’est tous battu pour le même objectif. Nous n’avons pas été récompensés sur cette rencontre en perdant dans les dernières minutes du match et c’est très frustrant pour l’ensemble du groupe.
Je retiens cette très lourde défaite face à l’AL Coataudon C, lors du match aller. Même si nous sommes tombés face à une très belle équipe de Coataudon, je n’arrive toujours pas à comprendre comment nous avons pu nous effondrer de cette façon et ne pas réagir. Ils jouaient bien, même très bien, mais nous, nous n’avons rien montré.
L’année dernière, nous pouvions sortir l’ensemble du collectif dans une saison où tout le monde se battait les uns pour les autres. Là c’est plus compliqué. Il faut féliciter les joueurs qui ont toujours joué le jeu et qui ont toujours été présents pour le club cette saison et cela chaque week-end. Je les en remercie.
Pareil, c’est difficile de trouver un moment particulier dans cette saison. Je pense que les matchs de début de saison où nous l’avons emporté nous permettaient d’espérer mieux. La victoire à l’arraché à Pencran était belle tout de même, ainsi que le match retour et notre victoire 4-2.
Sans aucune hésitation, c’est l’AL Coataudon C. Nous avons pris 18 buts en deux matchs contre eux et ce n’est pas anodin. Ils pratiquaient un très bon football, avec de belles phases jeu au sol. Franchement, ils étaient au-dessus de beaucoup d’équipes. Bravo à eux pour leur très belle saison.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico