Il semble que le changement ait totalement revitalisé l’équipe du Stade Landernéen, qui a retrouvé ses repères et a proposé un jeu bien plus dynamique. Plus incisifs dans le pressing, les courses et les efforts, les rouges et noirs se projettent rapidement vers l’avant et sont récompensés par Anthony Toullec, qui réduit l’écart (3-1, 31′). L’intensité continue de monter et six minutes plus tard, sur une passe en profondeur, Toullec est fauché dans la surface. Yoan Jacopin ne tremble pas et transforme le penalty, permettant aux visiteurs de revenir dans le match (3-2, 38′).
La mi-temps approche et les Stadistes ne ralentissent pas. Toullec est de nouveau servi et réussit à tromper le gardien pour égaliser juste avant la pause (3-3, 45′). Le Stade va même prendre l’avantage grâce à une nouvelle réalisation de Toullec, toujours aussi décisif (3-4, 45+1′).
La pause permet à tous de souffler, de revenir sur un début de match difficile pour les rouges et noirs et de préparer la dynamique de la seconde période.
Dès le coup d’envoi, les Stadistes reprennent leur marche en avant, enchaînant les passes précises. Le ballon arrive dans les pieds de Vianney Ehoumi, qui ne laisse aucune chance au gardien adverse et inscrit le cinquième but (3-5, 49′). Le Stade creuse l’écart, mais le FCRK refuse d’abdiquer.
Cependant, l’agacement s’installe dans les rangs des locaux, qui peinent à réagir et vont enchaîner les erreurs. Ils sont punis à trois reprises par Toullec (3-6, 72′) et deux fois par Tydian Kerdoncuff (3-7, 88′ ; 3-8, 90+1′).
Le Stade a frôlé la catastrophe, mais a su renverser la situation grâce à son engagement sans failles et à une volonté farouche d’obtenir un résultat positif, ce qui leur permet de conserver leur place de deuxième au classement du championnat de D4.