Un match entre la Joyeuse Garde Forestoise et le Stade Landernéen Kergreis n’est jamais un match facile. Pour preuve, la saison dernière en Coupe de District, les bleus de la Forest-Landerneau avaient poussé les hommes de Yannick Brodier à la séance des tirs au but. Mais cette fois-ci le Stade ne voulait pas en arriver à la.
Mené, mais tellement dangereux.
Pourtant, comme à son habitude, la JGF ne va pas rendre la vie facile aux dorées du SLK. Même si le jeu du Stade se met en place, ce sont bien les bleus de la Forest-Landerneau qui vont inscrire un but suite à un corner tiré au second poteau pour la tête de leur attaquant (1-0, 6′).
Mais les joueurs dorés ne paniquent pas. Le jeu au sol continue à se développer, les circuits de passes sont fluides et les occasions s’enchaînent : “On est mené, mais on ne s’affole pas” commente Arnaud Tranvouez. “Par contre, nous prenons trop de temps pour concrétiser nos occasions car nous devons marquer bien avant” regrette Arnaud. Après deux frappes coup sur coup qui passe à côté du montant droit du gardien de la Forest, Arnaud Gueguen fini par trouver le chemin des filets, sur un centre de Florian Postec (1-1, 19′). Le pied sur l’accélérateur, le Stade ne laisse pas de répit à une défense de La Forest-Landerneau qui souffre. Sur une passe en profondeur de Bilal Naji, Arnaud Gueguen, trompe une nouvelle fois le gardien (1-2, 33′).
Avant la mi-temps, le Stade poursuit sa domination et sur un coup franc de Killian Argoual’ch, Arnaud Gueguen y va de son troisième but (1-3, 44′).
Il faut continuer à jouer.
“Avec deux buts d’écart, on aurait pu s’arrêter de jouer, mais il n’en a rien été” se réjoui Arnaud Tranvouez. Face à une équipe de division inférieure, le SLK aurait pu se relâcher, mais l’importance de mettre un quatrième but était évidente pour continuer à éteindre la Joyeuse Garde. À peine sorti des vestiaires, Arnaud Gueguen se mue en passeur pour le capitaine Hichem Majaiti (1-4, 48′). La Forest est KO debout et les vagues s’enchaînent. Florian Postec continue de faire mal sur son côté et délivre un nouveau centre pour Arnaud Gueguen qui tel un renard des surfaces reprend le ballon suite à une faute de prise de main du gardien (1-5, 52′). Le Stade relâche quelque peu l’étreinte et la JGF en profite rapidement. Lancé dans la profondeur, l’attaquant de la Forest-Landerneau crucifie Nolan Magadur et donne un léger espoir d’une folle remontée aux siens (2-5, 63′). Mais les armes, ils ne les ont pas, face à un collectif qui propose un jeu très intéressant tout du long de ce match de Coupe de Bretagne. Jusqu’au bout le Stade fera preuve de sérieux, Samir Ghalloussi ajoutant un sixième but suite à une passe de Bilal Naji (2-6, 86′). Pour parachever ce succès, Arnaud Gueguen ajoutera un dernier but suite à une passe en profondeur d’Hichem Majaiti (2-7, 90+1′). Comme l’analyse Arnaud Tranvouez, “la victoire est largement méritée car nous avons fait un très bon match dans le jeu. Nous nous faisons encore peur en étant mené, mais nous ne paniquons pas et posons notre jeu comme nous le souhaitions”. Il rajoute, “nous devons continuer à travailler dans ce sens et a avoir cet état d’esprit irréprochable”.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico