Cette année encore, le tournoi interbar organisé par le Stade Landernéen Kergreis a réuni pas moins de 32 équipes sur les terrains du quartier. Réparti en huit poules de quatre équipes, celles-ci se sont affrontées à partir de 10h00 et ce jusqu’à 13h30. Au terme de ces rencontres, deux tournois se sont déroulés en parallèle : la phase principale et la phase consolante. Au cours de ces compétitions et de ces rencontres, de belles oppositions ont eu lieu.

On pense forcément à celle des Vieux Loups, équipe de Samir Ghalloussi, Lionel Lancien, Ghislain Mandina, Richard Helies, Nicolas Moguen et d’autres encore, face aux joueurs du Stade comme Hichem Majaiti et Olivier Gueguen.

Mais il y en a eu d’autres comme les rencontres des jeunes du Landerneau FC face au Marbrage FC en demi-finale qui s’est terminée sur une séance de tir au but intense. L’autre demi-finale de la phase principale aussi a été intense entre les jeunes de Saint-Renan et l’équipe seniors du SLK.

On peut aussi mettre en avant la finale de la compétition consolante entre les joueurs de l’US Pencran et le Maghreb United de Steeven Le Gall et Kyllian Le Ny, joueurs seniors du SLK. Cette rencontre s’est conclue sur une séance de tir au but elle aussi. Grâce au penalty transformé par Corentin Vonderlinn, applaudi par l’ensemble des joueurs U15 présent au Stade, le Maghreb United l’emporte.

Même si le score de la finale ne le reflète pas, la première mi-temps entre les Pétard LFC et le Hamilton Brest, a été de très grande qualité. Les jeunes du Landerneau FC auront tenu la dragée haute pendant sept minutes à face à Saint-Renan, qui a pu compter sur un excellent gardien. Le score final est de 4-0, mais cette finale a tout de même présenté de très belles choses.

Même si cette journée s’est bien déroulée, quelques blessures sont à noter tout de même. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Alexandra Paugam, blessée durant la journée, mais aussi à Yhanis Le Pollès, joueur U17 du SLK, mal retombé sur son épaule, suite à un contact, qui a dû se rendre aux urgences pour des examens médicaux.

Mais durant cette journée, il n’y avait pas que du foot ! L’équipe d’animation du Stade Landernéen Kergreis a pu organiser sa tombola, pendant que l’association “Femmes Solidaires”, a de nouveau répondu présent cette année pour sensibiliser les jeunes et les moins jeunes sur les violences sexuelles et sexistes, lutter contre les discriminations et promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Merci à toutes et à tous pour votre présence et pour votre aide lors de ce tournoi interbar 2024, qui aura été une franche réussite et un grand moment pour beaucoup de monde. On se retrouve l’année prochaine pour le tournoi interbar des 50 ans du Stade Landernéen Kergreis !

L'ensemble des résultats