Il y a eu du bruit dans le Landerneau la semaine dernière. Victorieux des Gars du Reun de Guipavas, pensionnaire de R1, en Coupe de Bretagne, les joueurs de Yannick Brodier se savaient attendus face à une dangereuse équipe du Football Associatif de la Rade. À égalité de point avant le début de la rencontre, les rouges et noirs et les grenats devaient gagner cette rencontre déjà très importante pour les deux clubs.
Le Stade à la peine.
“Le début de la rencontre n’est pas maîtrisé” déplore David Bouzéloc, membre du staff de l’équipe première, “nous sommes mis en difficulté par un terrain difficile et des conditions climatiques que l’on ne parvient pas à appréhender”. Le Football Associatif de la Rade pose d’énormes problèmes dans la relance du Stade, avec une agressivité dans les premières relances. Avec le vent dans le dos, les grenats abusent de longs ballons que la défense du SLK a parfois du mal à gérer. Le FAR va en profiter pour ouvrir la marque par l’intermédiaire de leur capitaine Clément Guichoux (1-0, 17′).
Le Stade était prévenu, les grenats étaient une équipe difficile à manoeuvrer et à perturber. Il faut attendre l’ouverture du score pour que les rouges et noirs réagissent et proposent des phases de jeux intéressantes.
Le match s’emballe.
Cette première période se termine mieux pour les hommes de Yannick Brodier. Les ballons sont ressortis le plus proprement possible, sur un terrain qui se dégrade pour les deux équipes. Mais les actions sont plus tranchantes pour les joueurs du SLK et qui vont parvenir à se créer quelques occasions. Juste avant la mi-temps, sur un décalage de Jimmy Bodiger, contré par le défenseur central du FAR, Arnaud Gueguen ne se prive pas pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 41′).
Mais comme à sa mauvaise habitude, depuis plusieurs saisons, les joueurs du Stade rentrent mal dans ce second acte et seront punis dans ce quart d’heure souvent fatal (2-1, 56′). “Nous ne sommes pas bons dans les reprises de match et il faut vite corriger ce gros défaut que nous avons depuis la saison dernière déjà car nous nous faisons souvent peur comme cela” insiste David Bouzéloc.
Le SLK n’a pas le temps de cogiter et après avoir pris un coup derrière la tête remet un coup d’accélérateur. Sur une action qui semblait anodine, les grenats cafouillent dans leur surface de réparation et voient le ballon finir dans leur propre filet (2-2, 58′). Le FAR n’est pas resté longtemps devant au tableau d’affichage.
Ghislain Mandina tente sa chance.
Les joueurs de Yannick Brodier sont revenus au score et reprennent le jeu à leur compte. David Bouzéloc apprécie ce sursaut : “On aurait pu sombrer après le deuxième but que l’on concède, mais au contraire, les joueurs ne lâchent rien et montrent une solidarité hors normes, face à une très belle opposition”. À l’entame du dernier quart d’heure, le Stade est à l’attaque et perd le ballon. Les grenats partent en contre mais perdent la balle au milieu du terrain. Florian Postec, décale Ghislain Mandina qui contrôle et frappe des 25m. La frappe est lumineuse et trompe la vigilance du gardien du FAR (2-3, 76′).
Le Stade prend les commandes du match pour la première fois de la partie et ne lâchera plus ce match. Brendan Keromnes aura même l’occasion de parachever ce succès, mais sa frappe se verra repoussée par la transversale du but adverse.
Les grenats poussent jusqu’à la fin du temps de jeu, mais ne parviendront pas à égaliser malgré les occasions qu’ils se créent. Le SLK l’emporte, mais que ce fut difficile, dans des conditions climatiques compliquées et un terrain très difficile.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico