De belles bases de travail pour une saison qui démarre – Résumé du match SLK C – US Rochoise C

L’équipe C reprenait du service ce week-end pour démarrer sa préparation au nouveau championnat de D4. Pour bien débuter cette saison, c’est un véritable classique qui opposait nos rouges et noirs aux bleus de l’US Rochoise. Pour ce premier match, les coachs de l’équipe, Jérémy François, Loïc Le Pollès et David Barros Campos ont donc réalisé une revue d’effectif permettant de créer une première base d’équipe.

Une première mi-temps accrochée.

Un match contre l’US Rochoise est toujours un défi de grande taille pour les joueurs du SLK. Au terme de matchs toujours accrochés et intéressants, les deux équipes ressortent de ces rencontres avec des convictions et des idées de jeu clairs. Cela n’a pas manqué encore hier comme l’explique Jérémy François : “La première période est rythmée des deux côtés mais nous parvenons à poser notre jeu rapidement et à nous créer quelques opportunités que l’on parvient à concrétiser”. En effet, Yoan Jacopin, sur un beau mouvement collectif, récompense les efforts du SLK (1-0). Mais comme à chaque opposition face à l’US Rochoise, les bleus ne lâchent rien et cherchent eux aussi à produire du jeu. Les rouges et noirs sont gênés par cette envie et cette volonté de La Roche Maurice et commettent plusieurs erreurs dans la relance au milieu du terrain. “Ce genre d’erreur on les paye cash et l’US Rochoise en a bien profité lors de cette première mi-temps”, regrette Jérémy François.

Sur une nouvelle erreur de transmission au milieu du terrain, La Roche Maurice en profite pour placer une attaque rapide et trompe la vigilance d’Alexandre Ily dans les buts (1-1). Tout est à refaire pour l’équipe C.

Plus vite vers l’avant et plus efficace.

“À la mi-temps, nous avons pris la décision de faire évoluer les choses” expliquent les dirigeants de l’équipe. “Nous souhaitions voir les joueurs dans d’autres positions, pour qu’ils puissent essayer et tenter”. Pari réussi pour les coachs qui voient encore plus de jeu, mais aussi de transition rapide. Avec les nouveaux postes, certains joueurs se libèrent, osent plus et n’hésitent pas à aller de l’avant. Le deuxième but en résultat assez rapidement, inscrit par Steeven Le Gall (2-1). Mais l’US Rochoise n’abdique pas et fait preuve d’un gros caractère pour essayer de déstabiliser et mettre en difficulté le bloc rouge et noir qui montre de beaux signes de solidité. “Malgré la volonté de l’équipe adverse de revenir au score, nous avons trouvé les ressources pour tenir” se réjouit Jérémy François. “Le positif, c’est que nous sommes capables de continuer à proposer du jeu et à se montrer dangereux” ajoute-t-il. Pour preuve, le Stade va réussir à inscrire deux nouveaux buts grâce à un nouveau but de Steeven Le Gall (3-1) et une réalisation de Florian Le Denn (4-1). Le Stade l’emporte en engrangeant de la confiance, mais aussi en proposant du jeu. Intéressant pour la suite de la saison, même si ce n’est que le premier match d’une longue saison à venir !