De la satisfaction - Résumé du match SLK U15 - GJ Arvor FC U15 B - D4 Phase 1 - Poule B - 30/11/2024

L’équipe U15 progresse de semaine en semaine. Après avoir été en difficulté lors de la phase de brassage de début de saison, l’équipe coachée par Émilie Thérin, Mickaël Floch et Florian Postec commence à trouver ses automatismes. Après deux matchs encourageants lors de ce début de championnat de D4, les jeunes recevaient le Groupement Jeunes Arvor U15 B, qui restait sur un match nul, face aux CND Le Folgoët. Un bon test pour les jeunes.

D’un but à l’autre sans temps mort.

Les deux équipes ne perdent pas de temps dans ce début de match et se projettent très rapidement vers l’avant. Durant le premier quart d’heure, les occasions sont nombreuses des deux côtés. Mais il y a du déchet des deux côtés devant le but. Mais les tirs sont pourtant nombreux. Il faudra attendre la fin du premier quart d’heure pour voir l’ouverture du score suite à une très belle frappe de Mauro Neto Brandao que le gardien ne pourra pas stopper totalement (1-0, 17′). Les dorés prennent confiance et commencent à trouver des automatismes. Suite à une faute à l’entrée de la surface, Mauro Neto Brandao tire le coup franc. Celui-ci est repoussé par l’équerre du but, mais Youenn Pilven a bien suivi et conclu seul face au but (2-0, 26′). Mais il faut rester sur ses gardes car le Groupement Jeunes Arvor FC B, profite de mauvais replacement pour se créer de belles occasions et réduire la marque (2-1, 28′). Les jeunes ne s’arrêtent pas à ce but encaissé et poursuivent leur bon travail et enchaînent les belles actions. Guillaume Grall Le Guern loupe la balle du 3-0, mais Youenn Pilven ne se fait pas priver suite à un très bel appel croisé bien vu par Mauro Neto Brandao (3-1, 32′).

La mi-temps approche et les dorés poursuivent leur très bon travail sur le côté droit. Sur un centre de Melvin Cariou Abalea, Guillaume Grall Le Guern est à la réception et ne laisse aucune chance au gardien (4-1, 38′). La mi-temps arrive et le Stade mène largement.

Une deuxième mi-temps plus indécise.

Même si la deuxième mi-temps reprend sur des bases aussi bonnes, les jeunes du Stade Landernéen baissent un peu d’intensité et la fatigue se fait ressentir. Malgré tout, Youenn Pilven, suite à un magnifique coup franc de 25 mètres donnent un avantage plus large aux jeunes (5-1, 48′). Mais la forme physique n’est plus là. Le pressing n’est plus aussi efficace et les visiteurs en profitent pour réduire l’écart (5-2, 63′) et donner quelques sueurs froides aux coachs sur le bord du terrain (5-3, 68′). Mais les dorés ont de la ressource et vont tenir jusqu’au bout et assommer leurs adversaires sur une nouvelle offrande en profondeur de Mauro Neto Brandao à destination de Yusuf Aamir qui conclut (6-3, 75′). Le match est plié et les U15 du SLK l’emportent au terme d’un match un peu fou, mais avec de belles bases de travail pour la suite.