Le début du championnat de D4 avance à grand pas pour les hommes de Gurwan Donnart. Pour être au mieux dès le début de la compétition officielle, les matchs amicaux se succèdent et les progrès sont visibles. Avec ce cinquième rendez-vous, face à l’ES Mignonne C, l’équipe C devait poursuivre sa belle série de deux victoires face à un adversaire d’un bon niveau, que l’on connait plutôt bien.
Dans une belle première période, le SLK C montre de très belles choses. “Nous nous procurons rapidement des occasions et nous marquons assez vite. Cela nous facilite le match” résume Gurwan Donnart. Sur un beau mouvement collectif, Yoan Jacopin termine le travail et donne l’avantage aux rouges et noirs (12′). L’ES Mignonne C a du mal à réagir mais va tout de même se créer une très belle occasion de revenir au score, heureusement loupé par les dragons. Le Stade joue à se faire peur et pourtant à les occasions pour doubler la mise : “nous avons de grosses situations pour mener plus largement au score” affirme Gurwan, “que cela soit en première ou en deuxième mi-temps, nous devons être plus efficace” ajoute-t-il. Le score est de 1-0 à la fin des quarante-cinq premières minutes de jeu.
Le constat est le même au cours de la deuxième période. Le Stade se procure des occasions mais ne parvient pas à prendre le large. Ce n’est pas faute d’avoir des occasions durant ce second acte. Les rouges et noirs le savent, si l’ES Mignonne parvient à revenir à 1-1, le match n’est plus le même. Heureusement pour l’équipe C, le buteur maison, Samir Ghalloussi parvient à trouver la faille et à inscrire le but du break (2-0, 60′). “Nous aurions du gagner avec plus de marge que cela encore” note Gurwan Donnart. Et pour cause ! Nolan Magadur loupe un penalty après ce deuxième but, puis Eol Moullec marquera un troisième but, logiquement refusé suite à une position de hors-jeu. Malgré le peu de but inscrit à la vue des occasions créées, Gurwan Donnart était plutôt satisfait du contenu : “Nous n’avons pas encaissé de but alors que l’ES Mignonne poussait, c’est vraiment très positif. Il faudra encore travailler face aux buts pour être plus efficace et pouvoir être plus serein au cours des matchs où l’on mène”.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico