Avec une préparation pleine de promesse, l’équipe B débutait son championnat ce dimanche 10 septembre avec de l’ambition et la volonté de poursuivre sur cette bonne série. Pour cette première journée, les rouges et noirs recevaient leurs homologues du RC Loperhet. Pour son retour en D3, Marcel Le Gall, Gérald Kerdoncuff et leurs hommes devaient avancer avec prudence.
Très rapidement, le Stade Landernéen Kergreis va prendre les choses en main et montrer sa supériorité. En l’espace de dix minutes, ce n’est pas moins de 5 frappes qui ont été tentés par les rouges et noirs, dont trois buts (Tydian Kerdoncuff, 2′ ; Ethan Kerdoncuff, 5′ ; Sébastien Menez, 11′). “Nous nous sommes facilités le match c’est une évidence” affirme Marcel Le Gall, “en marquant rapidement nos occasions et en créant aussi vite un écart, nous avons pu voir venir et continuer à nous procurer des occasions” ajoute-t-il. Les rouges et noirs ne s’arrêtent pas la et poursuivent leur pressing sur une équipe de Loperhet véritablement dépassée par les événements. Les occasions franches se succèdent, la réussite pas tout le temps. Avec cette chaleur les organismes fatiguent de part et d’autres. Après la pause fraîcheur, le Stade remet un coup de collier et inscrit un quatrième but grâce à Ethan Kerdoncuff sur une belle passe de Jimmy Bodiger (double passeur décisif durant le match) (29′). “Nous avons fait une superbe première période où nous avons pris beaucoup de plaisir à voir évoluer cette équipe grâce à son jeu et sa mentalité” explique Marcel Le Gall
Le deuxième acte débute d’une manière un peu moins bonne. Avec un avantage de quatre buts, une seule occasion concédée durant les quarante-cinq premières minutes (sur une erreur défensive), le Stade Landernéen baisse le pied. Par suffisance ? Par la volonté de chacun de faire son petit truc ? Peut-être un peu des deux. “Nous ne sommes pas dedans dans ce début de mi-temps, face à un adversaire qui n’arrive pas à produire de jeu. On pense avoir acquis le score mais il aurait fallu continuer” affirme Marcel Le Gall. Jusqu’à la pause fraîcheur, les rouges et noirs ne sont plus dedans et ne proposent plus grand chose. Il y a quelques occasions sur des ballons longs qui transpercent une défense de Loperhet bien mal aligné à de plusieurs reprises. “Après la pause fraîcheur nous montrons une meilleure image et cela se ressent immédiatement car nous remarquons deux buts derrière” se réjouit le coach de l’équipe B. Après l’heure de jeu, Tydian Kerdoncuff inscrit le 5ème but (65′), puis Jimmy Bodiger sur une belle offrande de Sébastien Menez, dribble le gardien et inscrit le sixième but de la rencontre (77′). Un score fleuve qui reflète bien la supériorité du Stade Landernéen sur cette rencontre. “Il faudra reproduire les mêmes schémas de jeu face à Pencran pour confirmer cette belle victoire et rester dans le haut du classement” résumé Marcel Le Gall.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico