Ce dimanche 5 mai 2024, restera un jour particulier pour les membres du SLK. Une journée dont chacun se souviendra. Une journée gravée dans les mémoires et surtout dans celle d’André Wegerich.
Présent depuis les débuts du club, arbitre officiel depuis 40 ans, André Wegerich représente le club sur les terrains du Finistère avec fierté et passion. “Un arbitre reconnu de tous, ayant toujours eu des éloges, jamais en retard et toujours présent” résume Florian Thomas, secrétaire adjoint du Stade. “Le parfait résumé de Dédé” comme l’a souligné Alain Le Floch président du District du Finistère après le match.
Pour son dernier match avec les rouges et noirs, Dédé aura assisté à une belle victoire du Stade, sur le score de 3-1, du bord de la touche en étant encore acteur du match. Un match qui ne pouvait pas se conclure sans une belle haie d’honneur et les remerciements de l’ensemble des membres du club pour un grand monsieur du Stade Landernéen Kergreis.
Ces marques de gratitudes et de respect n’ont pas été les seules que Dédé a reçu lors de cette journée. Les membres du district s’étaient déplacés en nombre pour féliciter la carrière de ce grand monsieur de la vie associative du club. Après un pot de l’amitié réalisé par le club, Alain Le Floch, président du district du Finistère a pris la parole pour remercier “l’engagement, la fidélité et la rigueur d’un arbitre qui a toujours été exemplaire”. En guise de remerciement du district, Alain Le Floch a remis en main propre, la médaille d’or du district, plus haute représentation qu’il existe dans le football local. Ce présent, inattendu de la part du district pour Dédé, tirera quelques larmes à notre héros du jour qui aura une pensée émue pour René Bourhis, mais aussi Laurent, Boule, “un beau frère, qui était comme mon frère”, parti bien trop tôt.
Le club aussi a souhaité remercier Dédé pour cette fantastique carrière. À travers des témoignages des dirigeants et joueurs du club, chacun a souhaité remercier André à sa manière. Remerciement, félicitations, émotion sont les maîtres mots de ces témoignages. Mais ils ne sont pas grand chose tant l’affection que le club a pour Dédé est grande et s’est reflété dans cette fantastique haie d’honneur et cette présence de personnes venus juste pour l’applaudir à la fin du match.
Un clap de fin XXL pour un grand monsieur du club. C’est une page qui se tourne, mais des souvenirs toujours pleins la tête pour André Wegerich, membre à vie et supporter inconditionnel du SLK jusqu’au bout.
Merci pour tout ce que tu as fait Dédé.
La famille du SLK.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico