Confirmer la victoire de la semaine.
Pour son deuxième match de la semaine, les rouges et noirs de Romain Delbart, Mayron Toullec et Gurwan Donnart se devait de confirmer la victoire obtenue lors de leur déplacement à Berven, face au Haut-Léon FC B (victoire 1-0). Pour cela, c’est un tout autre défi qui se dressait sur le chemin du Stade Landernéen Kergreis B : l’AS Queliverzan B. Une équipe toujours difficile à manoeuvrer que l’équipe C a pu rencontrer il y a deux saisons sans réussir à les battre sur les deux oppositions du championnat. “Tout n’avait pas été parfait à Berven” affirme Romain Delbart, “mais nous devons continuer à travailler en équipe et trouver nos automatismes avant le début du championnat” ajoute Mayron Toullec. Le Stade a du mal à rentrer dans sa rencontre et se trouve en difficulté face à une équipe de Queliverzan qui fait circuler le ballon sans se montrer dangereux devant le but. Après cette phase de domination, les rouges et noirs posent le pied sur le ballon et font courir les bleus de Queliverzan. Mais c’est chose vaine car malgré les occasions que se procurent le SLK B, c’est bien Queliverzan qui trouve la faille en fin de première mi-temps (40′, 0-1). Le Stade pensait égaliser dans la foulée, mais le but de Fabrice François était annulé pour une potentielle main sur l’action de but (43′, 0-1).
De la folie de part et d’autres du terrains.
Lors du bilan réalisé à la mi-temps par les coachs, les mots sont simples : “On fait de belles choses, on a moyen de marquer, mais il faut que l’on fasse encore plus et que l’on prouve que l’on est supérieur” tance les coachs du groupe assis en cercle au milieu de la surface de réparation.
Ces consignes vont être appliqués très rapidement en seconde période car les joueurs du Stade repartent pied au plancher. Ce second acte est marqué par les nombreuses occasions que vont se procurer les hommes de Romain Delbart, Gurwan Donnart et Mayron Toullec. Les efforts seront d’ailleurs très vite récompensés grâce à une but inscrit par Kevin Lansonneur (56′, 1-1). Le Stade Landernéen B continue de maintenir l’étreinte autour de cette équipe de Queliverzan qui est en grande difficulté dans la relance du ballon. Ewen Bonnin va de nouveau punir l’AS Queliverzan B (2-1, 62′). Dans la foulée Gurvan Gouerec enchaîne et trouve lui aussi le chemin des filets (3-1, 65′). Mais les bleus de Queliverzan recollent immédiatement au score sur un tir du milieu de terrain dès l’engagement (66′, 3-2). Le match passe dans la folie et le Stade a l’occasion de prendre le large suite à une faute dans la surface sur Kevin Lansonneur.
Cyril Sollier prend ses responsabilités. Il décide de tirer en force son penalty mais se troue totalement. Le ballon s’envole (70′, 3-2). Queliverzan n’en espérait pas autant et égalise dans la foulée suite à une erreur défensive des rouges et noirs (72′, 3-3). Tout n’est pas encore terminé car le Stade n’a pas dit son dernier mot et les offensives reprennent de plus belles. Cyril Sollier a de nouveaux trois occasions de marqués sur des tirs aux abords de la surface (73′, 75′, 76′). Mais il ne trouve pas le cadre.
C’est une nouvelle fois Kevin Lansonneur qui va trouver le chemin des filets pour la deuxième fois de la rencontre et permettre une nouvelle fois au Stade de mener (84′, 4-3). Se pensant en sécurité, les joueurs continuent de faire tourner la balle et faire courir leurs adversaires du jour. Mais sur un bon pressing de Queliverzan, Sadi Bas perd le ballon sur le côté droit de la surface. La défense réclame une faute, qui ne sera pas siffler, s’arrête de jouer et laisse seul au milieu de la surface l’avant-centre de Queliverzan qui n’a plu qu’à conclure (90′, 4-4). C’est donc sur un score de parité que se termine cette rencontre.
Les coachs regrettent cette fin de match : “c’est dommage de se faire égaliser sur des erreurs aussi évitables. Mais nous créons un véritable groupe de guerrier qui va faire de belles choses en championnat s’ils continuent sur cette belle lancée” affirment les trois responsables de l’équipe.
Réponse dès dimanche prochain avec le premier match de championnat face au FC Lanhouarneau Plounévez B, à 13h30, au Stade Roz Avel de Lanhouarneau.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico