La préparation se poursuit pour notre équipe C qui souhaitait valider sa belle victoire obtenue face à l’US Rochoise C la semaine dernière. Pour cela, c’est un défi évoluant à l’échelon supérieur qui attendait nos rouges et noirs avec la réception du RC Loperhet B, pensionnaire de D3. Un bon test pour les hommes de Jérémy François, Loïc Le Pollès et David Barros.
Même si l’adversaire du jour venait avec l’étiquette d’une équipe jouant à l’étage supérieur, le Stade Landernéen Kergreis n’a pas eu froid aux yeux et a tout de suite imposé son jeu comme l’explique Jérémy François, coach de l’équipe C : “Dès le début de la rencontre nous souhaitions prendre les choses en main et leur poser des problèmes en jouant rapidement vers l’avant”. Ce plan a parfaitement marché car le Stade se procure plusieurs occasions et finira par obtenir un penalty. Steeven Le Gall le transforme (1-0). Mais les pertes de balles au milieu du terrain vont être fatales à nos joueurs qui vont se retrouver en danger et encaisseront l’égalisation (1-1). Mais les joueurs ne paniquent pas et reprennent le jeu en transition qui fait tant de mal à Loperhet. “Sur le deuxième but que l’on inscrit, nous retrouvons le jeu qui nous correspond parfaitement avec une relance rapide de l’arrière vers l’avant qui déstabilise totalement Loperhet” se réjouit Jérémy François. Au terme d’une action rapidement menée vers l’avant, Anthony Toullec est trouvé et n’a plus qu’à ajuster le gardien adverse (2-1).
Menant à la mi-temps, le Stade Landernéen pense avoir fait le plus dur, mais Loperhet n’a pas dit son dernier mot, même si Jérémy François regrette le manque de réussite devant le but : “On doit se mettre à l’abri en début de deuxième mi-temps avec le nombre d’occasions franches que l’on se crée”. Les rouges et noirs vont le payer cash car sur une belle action de Loperhet (2-2). Tout est une nouvelle fois à refaire pour le Stade qui domine cette rencontre. Même si les rouges et noirs ont encaissé ce but, le Stade ne panique pas et repose son jeu. “On ne peut que féliciter le travail que font les gars à l’entraînement avec Yannick Brodier car il paye sur le terrain” félicite Jérémy François, avant d’enchérir, “c’est grâce à ce gros travail technique que l’on parvient à s’imposer aujourd’hui”. En effet, le Stade repart une nouvelle fois de l’avant, pose son jeu et parvient à prendre en défaut cette défense du RC Loperhet B, trop passive, sur une belle action conclut par Joël Fernandes Campos (3-2). Pour son premier but en seniors, un pur produit de la formation du SLK donne la victoire aux rouges et noirs face à une équipe évoluant en D3. “Le mental a été important dans ce match et il faut féliciter tout le monde pour cette belle prestation”, s’accordent les coachs de l’équipe C.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico