Deuxième jour de Tournoi pour les U11 qui ont été reversés dans la compétition du Challenge de l’Élorn. Un défi important pour les petits rouges et noirs qui devaient faire face à Foot Sud 74, adversaire récurrent du dimanche au cours des dernières saisons, mais aussi les Gars Saint-Yves de Bourg-Blanc. 

Il y avait de la place, mais le premier match n’aura pas donné le résultat escompté. Une défaite difficile à accepter face à Foot Sud 74, sur le score de 1-0. Il fallait obligatoirement gagner face à Bourg-Blanc, mais ils étaient bien au-dessus de nos petits rouges et noirs. Score final : 6-0. 

Mais pourtant des signes d’espoir et de belles choses étaient à noter durant la fin de rencontre face aux jaunes de Bourg-Blanc. Il faudra garder le positif de ces journées, mais aussi les meilleurs souvenirs de ces deux jours intenses qu’ont connus les jeunes du Stade Landernéen Kergreis.

Pour finir cette journée, nos jeunes rouges et noirs se sont opposés aux allemands du JFV Hünfeld que nous recevions cette année. Un match qui s’est terminé sur une belle séance de tir au but opposant les deux équipes. Un très bon moment de partage et de cohésion, le tout arbitré par Yannick Brodier sur les terrains de Dirinon !

Du point de vue sportif, le tournoi a été compliqué tout de même. Nous n'avons pas réussi à rentrer dans le tournoi, mais c'est comme ça. Il faudra travailler sur ça et faire mieux l'année prochaine. Mais les enfants garderont des souvenirs mémorables de ces deux jours : du partage avec le club d'Hünfeld que nous recevions, avec qui les enfants se sont très bien entendus et entretenus de super relations sur et en dehors du terrain, mais aussi des étoiles dans les yeux pour les enfants lors du défilé avec toutes les équipes.

Les enfants pensaient se rendre à un tournoi comme ceux qu'ils avaient déjà faits. Mais Dirinon n'a rien à voir avec les autres tournois ! Les enfants ont été impressionnés, mais ils ont fait ce qu'ils pouvaient. Ils ont donné une belle image du club avec beaucoup de bienveillance de fair-play dans leur comportement. À chaque faute, les joueurs s'excusaient et relevaient les enfants sur lesquels ils avaient fait faute. Même lors du match amical, face à Hünfeld, les enfants avaient cette attitude positive et acclamaient Adèle à chaque penalty qu'elle tirait. C'était génial.

Mais de ce week-end je retiens surtout le partage et l'expérience enrichissante que cela représente. Même si la barrière de la langue était présente, les enfants se sont réunis autour de leur passion du ballon rond et c'est ça le plus beau. Ce week-end a été intense et les enfants ont beaucoup appris sur le football. Ils reviendront la saison prochaine encore plus fort.