“Il est important de prendre soin de notre quartier” – Nouveau ramassage de déchet dans le quartier de Kergreis

C’est un rendez-vous que l’on n’aimerait ne pas avoir à replacer chaque année dans notre calendrier. Mais pourtant, c’est une obligation quand on voit l’état des différents lieux de vie du quartier, comme le stade René Bourhis en particulier.

Sandra Creff, présidente du Stade Landernéen Kergreis, revient sur cette animation organisée par le club.

“À qui se destine cette opération nettoyage du quartier ?”

Sandra Creff : L’opération nettoyage est destinée à nos jeunes et moins jeunes licenciés mais aussi à toutes les personnes du quartier souhaitant nous aider pour rendre Kergreis un petit peu plus propre.

“Pourquoi refaire cette opération tous les ans ?”

Cette opération est reconduite chaque année pour nettoyer notre outil qui permet l’exercice de notre passion. Il suffit de voir sous la tribune du Stade René Bourhis qui est chaque année dans un état inimaginable. Mais nous réalisons cette opération parce qu’il est important de prendre soin de notre quartier. Il y a derrière cela aussi une question de sensibilisation dès le plus jeune âge à la problématique des déchets.

Pourquoi le club souhaite s’engager dans la vie du quartier ?

Le Stade Landernéen Kergreis n’est pas qu’une banale association sportive. Nous ne sommes pas là que pour faire du bruit le dimanche autour du terrain. Nous sommes une famille, c’est un moment de partage entre plusieurs générations. Cette opération permet également la cohésion pour les nouveaux, de découvrir Kergreis pour ceux qui n’y habitent pas, de montrer que nous avons des valeurs ! Mais cette opération permet aussi d’échanger avec les différentes personnes que nous rencontrons lors de cette “balade”.
Je ne sais pas si cela apporte quelque chose au quartier car une seule opération n’efface pas toute la pollution malheureusement ! Nous souhaitons montrer que chacun à notre manière, nous pouvons rendre le quartier plus propre.