6 matchs = 6 victoires
Durant cette première journée de D1, il n’y a eu aucun match nul. Toutes les équipes ont réussi à se départager. Dans ces rencontres, quatre équipes à l’extérieur ont remporté leur match (Ploudaniel, Plounéventer-Plouédern, le FAR et le SLK) et deux à domicile (Le Cranou et Coataudon B). C’est le seul groupe de D1 où il n’y a pas eu de match nul au cours de la première journée.
5 buts en moyenne par match !
Cette poule de D1 risque d’être spectaculaire ! En effet lors de cette première journée ce ne sont pas moins de 5 buts par match qui ont été inscrits : 30 buts en tout sur 6 rencontres. Le championnat semble être porté vers l’avant !
Pour comparaison :
D1 – Poule A : 23 buts
D1 – Poule C : 24 buts
D1 – Poule D : 25 buts
D1 – Poule E : 17 buts
D1 – Poule F : 21 buts
6 doublés en une journée
Même si le meilleur buteur du championnat de D1 se trouve dans le Sud Finistère, les buteurs ont été au rendez-vous ce week-end avec pas moins de six doublés inscrits au cours de cette première journée !
Les buteurs :
Les meilleures attaques
Qui dit journée avec beaucoup de buts, dit meilleure attaque. Dans le groupe, il n’y a qu’une équipe qui n’a pas scoré : il s’agit de l’AS Dirinon. Toutes les autres équipes ont au moins inscrit un but. Quatre équipes ont déjà dépassé les quatre buts inscrits : le SLK, l’ESY Ploudaniel (5 buts), le FCPP et l’ES Cranou (4 buts). Gros début de championnat pour les attaques.
La meilleure défense
Les défenses n’étaient au contraire pas à la fête car si toutes les équipes ont marqué, sauf une, il n’y a qu’une défense qui a tenu le choc. Pour le coup, cela nous fait plaisir de constater que la défense des rouges et noirs a fait un très bon boulot en ne concédant que très peu de situations dangereuses (3 tirs arrêtés par Nolan Magadur). C’est un premier clean sheet pour Nolan qui on l’espère en fera bien d’autres !
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico