La D1 en quelques chiffres – Journée n°2 – Poule B – Saison 2024-2025

Une seule victoire à domicile

Ce groupe de D1 va être difficile et il va falloir se battre pour sortir vainqueur de tous les duels ! Lors de cette deuxième journée de championnat, le SLK a été la seule équipe à s’imposer sur ses terres. Dirinon a été lourdement défait, la Rade s’est incliné contre Camaret, Ploudaniel contre Plabennec C, et l’US Pencran face aux Gars du Reun C. Il n’y a que le FC Plouneventer-Plouédern qui a réussi à prendre un point face à l’ES Cranou, mais cela a été difficile pour les jaunes et noirs qui sont revenus à la 89ème minute de jeu. Chaque rencontre sera difficile !

Beaucoup moins de buts que lors de la première journée

Excepté l’AL Coataudon B qui en a passé quatre à l’AS Dirinon, les autres rencontres ont été beaucoup plus accrochées avec des victoires qui se sont jouées à un seul but d’écart pour tous les autres ! Il n’y a eu que 14 buts d’inscrits.

Pour comparaison :

D1 – Poule A : 23 buts
D1 – Poule C : 21 buts
D1 – Poule D : 18 buts
D1 – Poule E : 10 buts
D1 – Poule F : 18 buts

Deux buteurs à suivre cette saison

La deuxième journée n’a pas été aussi prolifique que la première, mais pourtant des buteurs se détachent déjà et enchaînent les doublés. Le buteur maison des rouges et noirs est encore de retour cette saison avec un nouveau doublé d’Arnaud Gueguen. L’addition aurait pu être beaucoup plus corsée sans un grand gardien face à lui auteur de 3 parades décisives. Mais il ne sera pas le seul à suivre car Brandon Terrom de l’AL Coataudon B est aussi à son deuxième doublé après celui passé à l’AS Dirinon ce week-end.

Les meilleures attaques

Les deux premières équipes au classement sont aussi les deux équipes qui se détachent logiquement au classement des meilleures attaques. L’AL Coataudon B et le SLK sont en réussite en ce début de saison avec 7 buts inscrits chacun. Les rouges et noirs et les tangos ont deux unités d’avance sur leur poursuivant, l’ES Cranou, l’ESY Ploudaniel et le FC Plounéventer-Plouédern. Une seule équipe est restée muette jusqu’à présent : l’AS Dirinon.

Les meilleures défenses

Il n’y a déjà plus d’équipe qui n’ont pas encaissé de buts au cours de cette saison. Après deux journées, tous les gardiens ont déjà été récupérés un ballon au fond de leur filet. Le SLK a été la dernière défense à encaisser un but, mais elle reste la meilleure défense à égalité avec l’AL Coataudon B là aussi, avec un seul but encaissé. Du côté des moins bonnes défenses, l’US Pencran en a encaissé 5, le CND Le Folgoët 7 et l’AS Dirinon 9 buts en deux rencontres.