4 matchs joués et déjà un forfait
La nouvelle D3 devait faciliter la tenue des matchs et permettre la pratique d’un foot loisir pour tout le monde. Hélas dès la première journée, un forfait est déjà à déplorer dans le groupe de la B. Le Landerneau FC D n’a pas pu aligner une équipe face à la Saint-Pierre Ploudiry La Martyre qui empoche les trois points sur tapis verts.
17 buts inscrits en 4 matchs
Ce championnat de D3 semble assez ouvert avec la présence de quatre équipes premières. Lors de cette première journée, les équipes se sont portées vers l’attaque et ce ne sont pas moins de 17 buts qui ont été inscrits en 4 matchs. La moyenne de buts par match est de 4,25 : une bien belle proportion pour une première journée de championnat.
Difficile de gagner à domicile !
Lors de cette première journée de championnat, il ne fallait pas recevoir si l’on en croit les résultats. L’US Rochoise B est la seule équipe à avoir réussi à glaner les trois points à domicile. L’ES Treflez devait recevoir, mais le match a été inversé et les verts ont été s’imposer à Pencran. Plouneventer-Plouédern a défait Saint-Vougay sur les terres de Bigorneaux et le SLK a vaincu Lanhouarneau-Plounévez à l’extérieur.
L’ES Treflez marque les esprits (et des buts)
Lors de cette première journée, l’ES Treflez était en forme olympique devant le but ! Avec cinq buts passés à l’US Pencran, les verts de Treflez se placent à la place de la meilleure attaque. Ils sont suivis de près par nos rouges et noirs qui ont passé quatre buts aux verts de Lanhouarneau. Avec le forfait du LFC D, Ploudiry se retrouve à trois buts, comme l’US Rochoise, qui a battu l’ESY Ploudaniel C (ils étaient pourtant menés 1-0). Il n’y a que deux équipes qui n’ont pas réussi à trouver la faille : l’AS Saint-Vougay et le FC Lanhouarneau-Plounévez B.
Le SLK et le FCPP sont solides !
Avec 4,25 buts inscrits en moyenne par match, il n’y a que peu d’équipes qui ont réussi à maintenir leur cage inviolée. Lors de cette première journée, le FC Plounéventer-Plouédern B a réussi à tenir la dragée haute à l’AS Saint-Vougay qui n’a pas réussi à trouver la faille. Le FC Lanhouarneau-Plounévez B a eu quelques occasions pour transpercer la défense de nos rouges et noirs, mais ils n’ont jamais concrétisé. Ploudiry en ne jouant pas, n’a pas encaissé de but non plus … Pour les autres, l’US Rochoise B fait partie des bonnes défenses avec un seul but encaissé, quand Treflez en a pris deux, face à la moins bonne défense, l’US Pencran.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico