La D3 en quelques chiffres – Journée n°2 – Poule E – Saison 2024-2025

Ploudiry survole son sujet

Quand on voit un score comme celui-ci que peut-on dire ? Non il n’y a pas eu de faute de frappe sur la feuille de match, la Saint-Pierre Ploudiry La Martyre a bien mis 14 buts dans la musette du FC Saint-Méen. Difficile de ne pas désigner Ploudiry comme un des favoris à la première place lors de ce championnat ! Bravo à eux pour cette magnifique prestation.

34 buts inscrits !

Il y avait déjà eu beaucoup de buts lors de la première journée de D3, mais les records ont été explosés ce week-end. Ce ne sont pas moins de 34 buts qui ont été inscrits en seulement cinq matchs. La moyenne de buts par match est de 6,8 ! Il n’y a que la rencontre entre l’ESY Ploudaniel C et l’AS Saint-Vougay qui baisse cette moyenne (2-1). Les attaques étaient en fêtes, les défenses beaucoup moins.

Toujours pas de match nul dans ce groupe.

En deux journées de championnat, aucun match n’a terminé sur un score de parité entre les deux équipes. Mais il n’y a que trois équipes qui ont réussi à remporter leurs deux premières rencontres : l’ES Treflez, le SLK B et la Saint-Pierre Ploudiry La Martyre (une victoire et un forfait de l’équipe adverse). Il faudra compter sur ces équipes cette saison !

Après Treflez, c’est Ploudiry qui marque les esprits.

Ploudiry n’avait pas pu jouer la première journée de championnat car le Landerneau FC D avait déclaré forfait et il était impossible de jauger cette équipe. Mais l’élimination de l’US Rochoise (D2) en Coupe de Bretagne avait déjà donné un petit indice sur la belle forme de cette équipe lors de la pré-saison. On ne s’était pas trompé à la vue du résultat de ce week-end qui est sans appel. Ploudiry continuera-t-il sur cette lancée ? Réponse dans deux semaines avec la réception de l’US Pencran B.

Deux défenses toujours infranchissables.

Malgré le très grand nombre de buts inscrits au cours de ces deux premières journées de championnat, deux équipes restent toujours imperméables et n’ont pas encore encaissé de but. Pour le moment la défense de nos rouges et noirs tient toujours grâce à deux belles prestations de la défense et de Nicolas Maguet dans les cages. La défense de Ploudiry n’a pas été inquiétée encore et n’a toujours pas encaissé de buts. Deux belles équipes qui se rencontreront assez tard dans la saison.