Pour la reprise de leur championnat, les U17, après un mois d’entraînement avait un déplacement intéressant face au FC Le Relecq-Kerhuon B. Après un mois d’entraînement et un match amical compliqué contre l’AS Plouvien, les U17 souhaitaient repartir de l’avant et essayer d’engranger un peu de confiance face à une équipe que le SLK ne connaît pas.
Difficile de se mettre en place.
Mais les jeunes du Stade ont eu beaucoup de mal à rentrer dans leur match et se sont fait très rapidement punir. “Le début de match a été très compliqué. Nous n’étions présents dans aucun compartiment du jeu” soupire le coach de la catégorie U17, Corentin Vonderlinn. Placement approximatif, transmission pas assez précise, il y a beaucoup de choses qui n’allaient pas dans le début de cette rencontre et qui pénalisaient les jeunes jusqu’au bout de la rencontre. “Notre début de rencontre n’est pas bon” résume Corentin Vonderlinn. Cela va se vérifier sur des marquages trop laxistes qui amèneront des grosses occasions pour le Relecq-Kerhuon et deux buts qui vont alourdir la marque. Les mauvaises passes s’enchaînent, les contrôles trop faciles, voir laxistes ne permettent pas aux jeunes de se procurer des occasions intéressantes et frustrent les jeunes U17 qui ne peuvent pas poser leur jeu.
“Notre première mi-temps est très frustrante car on ne rentre pas dans notre match, on fait des erreurs évitables qui nous mettent dans une mauvaise dynamique pour le match” résume Corentin Vonderlinn.
Des points positifs en deuxième mi-temps.
Même si le Stade Landernéen Kergreis ne parvient pas à inscrire un but durant la seconde période, les U17 parviennent à faire mieux qu’en première mi-temps et se procure quelques occasions qui ne trouveront pas le fond des filets. “Je suis content de voir qu’on est capable de faire mieux, de proposer des séquences de jeu” résume Corentin. “Il faut aussi retenir l’état d’esprit irréprochable des jeunes” ajoute le coach des U17. Malgré les quelques erreurs qui ont coûté cher au collectif, les jeunes n’ont jamais lâché et ont fait preuve d’une solidarité évidente durant l’ensemble de la rencontre. “Pourtant cela aurait pu être difficile de garder la tête haute après notre début de match” enchérit Corentin Vonderlinn. Les points positifs existent car la rencontre a permis de voir quelques joueurs se révéler à des postes qu’ils ne pensaient pas tenir. Les dirigeants de l’équipe notent cette volonté de rien lâcher qui sera primordiale durant les moments plus difficiles de la saison et ça “c’est plus que positif” affirme Corentin avant d’ajouter : “mais il y a encore beaucoup de boulot pour atteindre un bon niveau de jeu et il faudra travailler pour bien figurer dans le championnat”.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico