| Stade Keranna | 27 Août 2023-13h00
Union Sportive Pencran B
0 : 1
Match terminé
Stade Landernéen Kergreis B
n v v
Brendan Keromnes
72'
1ère période
45' 15' 30'
 
2ème période
90' 60' 75'
Compositions
Union Sportive Pencran B
Stade Landernéen Kergreis B
Entraîneur

Pour son quatrième match de préparation, l’équipe coaché par Marcel Le Gall et Gérald Kerdoncuff se déplaçait une nouvelle fois sur les terres d’un futur adversaire de notre groupe de D3 : l’US Pencran B.

Adversaire bien connu depuis quelques années, les voisins de la colline sont connus pour être une équipe toujours difficile à manœuvrer posant de nombreux problèmes à nos rouges et noirs.

Pourtant, durant les 45 premières minutes, nos rouges et noirs font un très bon travail : “Nous sommes restés sur notre lancée de jeudi soir en ayant une assise défensive très forte et en créant du jeu” affirme Marcel Le Gall. Pourtant la finition n’est pas présente et pêche. Les rouges et noirs n’arrivent pas à créer la différence et concrétiser leur domination : “On créé du jeu, mais nous ne sommes pas assez tueur. Les occasions sont nombreuses, les situations ont les a, mais maintenant il faut être réaliste” résume Marcel Le Gall sur cette première période. 

“La première période est réussie dans le jeu, mais nous n’arrivons pas à concrétiser cette bonne entame. Nous avons essayer des choses dans le positionnement des joueurs avec quelques bonnes surprises. On va continuer à travailler cela pour être prêt dès le début du championnat.”

Marcel Le Gall à l’issue de la rencontre.

“Nous sommes mis en difficulté durant les vingt premières minutes de la seconde mi-temps” affirme le coach des rouges et noirs. En effet, dans le jeu, les enchaînements sont beaucoup moins fluides et les montées de balles plus compliquées. Sans non plus être mis en danger par l’US Pencran B, le Stade Landernéen stagne. “Physiquement nous étions dans le dur et c’est normal. Nous faisons une très grosse préparation physique, mais elle paye vu la fin de notre match” ajoute Marcel Le Gall.

La fin de match est bien plus à l’avantage de nos rouges et noirs et à plusieurs reprises la sanction aurait pu tomber pour Pencran. C’est à la 76ème minute que Brendan Keromnes parvient à trouver la faille sur une erreur de la défense de Pencran. Celui-ci en profiter pour tromper la vigilance du gardien des bleus de Pencran. Avantage au score mérité sur l’ensemble de la rencontre malgré les difficultés du début de seconde période.

Le score aurait encore être plus lourd si l’on observe la fin du match et le nombre de gros ratés devant le but qu’on eut les attaquants du Stade. Mais le contrat est rempli et c’est le plus important.

“Nous avons un effectif très agréable à coacher, qui se donne les uns pour les autres. Il y a beaucoup de positif mais aussi des choses à encore travailler pour être prêt pour la saison à venir” selon Marcel Le Gall.