Belle rentrée du foot pour nos jeunes.
Le foot reprend ses droits après deux mois d’été à ne plus fouler les rectangles verts. C’était comme si c’était hier tant le plaisir est intact pour les jeunes du Stade Landernéen de reprendre le chemin de la compétition. Pour commencer cette saison 2024-2025, les U11 et les U13 étaient alignés au tournoi organisé par les Chevalier Notre-Dame du Folgoët au complexe Auguste et Aimé le Got.
Pour les U11, la journée a débuté de la plus belle des manières. Sous la houlette d’Arnaud Dangelser et Benoît Berthouloux, les jeunes rouges ont effectué trois matchs de bonne qualité. Avec deux victoires et une seule défaite, le Stade Landernéen Kergreis se qualifiait en phase principale (victoire face au PL Lambé, 1-0, défaite face à l’AS Plouvien, 1-0 et victoire 1-0 face au CND Le Folgoët B). Grâce à deux réalisations de Keynan Goulaouic, le Stade rejoignait la phase principale du tournoi.
La matinée est plus compliquée pour nos U13 qui se trouvent dans un groupe de bon niveau. Tydian Kerdoncuff le savait : “Avec Plouguerneau et Le Folgoët, deux équipes évoluant en D2, nous avions conscience que les matchs allaient être compliqués”. Ils l’ont été, mais le Stade n’a pas à rougir de sa prestation avec deux matchs pleins d’enseignements. La matinée se terminait avec une opposition à un niveau équivalent face au Groupement Jeunes de la Flèche. Les U13 remportent ce match et terminent troisième de leur poule et sont reversés en phase Ligue Europa (défaite 1-0 face au CND Le Folgoët, défaite 4-1 face à l’ES Plouguerneau et victoire 1-0 face au Groupement Jeunes de la Flèche). Les buteurs de la matinée sont Gaspard Payrat et Nathan Gouez.
Prestations intéressantes en début d’après-midi.
L’après-midi reprenait sur des phases de poules pour les U11 et les U13. Pour les deux équipes, les phases de poules se passent bien car nos jeunes parviennent à qualifier les deux équipes pour les demi-finales de leurs tournois respectifs. En trois matchs, les U13 parviennent à inscrire la bagatelle de 15 buts à leurs adversaires. Pourtant, ce ne sont que deux victoires qu’obtiennent nos jeunes avec une défaite sur le plus petit des scores face à la Saint-Pierre Milizac (Victoire 6-1 contre le SC Lannilis, victoire 9-0 contre les Arzelliz de Ploudalmezeau, défaite 1-0 face à Milizac).
Les U11 passent en demi-finale et vont parvenir à se qualifier pour les finales à l’issue de la séance des tirs au but où nos jeunes n’auront pas tremblé et où le gardien des rouges et noirs, Ethan Bernard Le Borgne réussira à sortir un arrêt décisif pour envoyer le Stade en demi-finale, pour le plus grand bonheur de leur coach présent depuis le début de la journée, Arnaud Dangelser et Benoit Berthouloux, mais aussi à nos travailleurs du samedi arrivé en cours de route, Jimmy Bodiger et Elouan Hascoët.
Fortune diverse pour deux belles finales.
La finale des U11 se jouera de la même manière, lors de la séance des tirs au but. Mais cette fois-ci, les U11 ne connaissent pas la même réussite et sont battus lors de cet exercice. Mais rien de grave pour nos jeunes qui auront effectué une belle journée, poussé par des parents présents en nombre et qui auront tout fait pour que les jeunes passent une belle journée de football sur les terrains du Folgoët. Ce tournoi est plein de promesses pour nos jeunes U11 qui ont du potentiel et de belles choses à montrer tout du long de la saison ! Bravo à toutes et à tous pour cette superbe prestation ! Arnaud Dangelser, dirigeant de la catégorie le confirme : “Cela a été une journée très plaisante malgré cette défaite en finale. Les enfants ont été à l’écoute, on réalisé ce qu’on leur a demandé. Une journée parfaite de A à Z entouré de nombreux parents qui ont soutenu tout du long de la journée nos jeunes”.
Les U13 se retrouvent en demi-finale face au Groupement Jeunes de la Flèche déjà affrontés précédemment et l’emporte 2-0. Pour la finale, revanche face à Milizac. Les rouges et noirs sont menés 1-0 et parviennent à revenir à la dernière minute de jeu et arrachent la séance des tirs au but. Lors de cette séance, les rouges et noirs marquent l’ensemble de leur tentative. Aelig Brodier parvient à arrêter le dernier essai de Milizac et permet au U13 de remporter le tournoi. “Nous réalisons une très belle journée et nous pouvons être fiers du travail accompli” affirme Arnaud Gueguen. “Je remercie tous les parents présents et dirigeants qui ont fait de cette journée un très beau moment d’échange et une très belle fête” enchérit-il. Les U13 débutent donc leur saison par une superbe prestation en tournoi et un premier trophée qui vient garnir leur vitrine. De bonnes augures pour une saison qui commencera rapidement avec les premiers tours de brassages qui auront lieu dans dans deux semaines.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico