Adversaires très réguliers au cours de ces dernières saisons, l’AS Dirinon et le SLK se retrouve déjà une deuxième fois en rencontre officielle en l’espace d’un mois.
Après avoir largement remporté la première journée de championnat (0-5, le dimanche 8 septembre), le SLK souhaite réitérer cette performance pour passer un nouveau tour de la Coupe de Bretagne. Mais ce n’est pas aussi simple car la dernière rencontre en coupe au Stade René Bourhis a été fatal à l’équipe de Yannick Brodier.
Lors de la saison dernière, les deux équipes se sont rencontrées dans le cadre du quatrième tour de la Coupe de Bretagne et n’avaient pas réussi à se départager avant la séance des tirs au but. À ce petit jeu, l’AS Dirinon avait été plus inspiré et avait sorti de toutes coupes le SLK.
Même si le Stade l’a emporté en début de saison au Complexe Olivier Kerdraon, le contexte n’est pas le même et l’enjeu de la Coupe peut transformer une équipe. Il faudra donc se méfier et être vigilant pour ne pas être piégé par une équipe qui va surement vouloir défendre bas et frapper en contre pour éviter de s’exposer aux joueurs qu’ils ont pu découvrir lors de la première journée de championnat. Il faudra être créatif, propre dans le jeu et proposer de nouvelles choses pour surprendre un adversaire qui voudra nous faire déjouer.
Mais lors des dernières confrontations, le Stade est largement dominateur. Sur les cinq dernières rencontres, le Stade s’est imposé quatre fois et les deux équipes ont réalisé un match nul. Il faudra donc continuer sur cette série pour l’emporter.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico