Après une élimination aux tirs au but en Coupe de France, le Stade Landernéen Kergreis doit tourner la page et se concentrer pleinement sur ce nouveau challenge de la Coupe de Bretagne. Pour commencer cette compétition, c’est un déplacement périlleux qui attend nos rouges et noirs à la Joyeuse Garde Forestoise.
Sur le papier, les moins avisés des suiveurs du foot pourront dire que les deux divisions d’écarts vont suffire à faire la différence sur le papier. Mais pourtant se déplacer à La Forest-Landerneau n’est jamais une partie de plaisir. L’exemple n’est pas si lointain car il s’agit d’une rencontre de Coupe de district lors de l’exercice précédent où le Stade avait été tenu en échec et amené à la séance des tirs au but (les rouges et noirs en étaient sortis victorieux). Il va donc falloir faire attention à cette formation qui cette saison a déjà fait tomber une formation de D1, l’AS Dirinon (victoire 5-1, au premier tour de la Coupe de France).
Les deux équipes sont sur une forme similaire en ce début de saison avec deux victoires, mais une sévère défaite pour la JGF (7-0, face à la GSM Plouguin au second tour de la Coupe de France) et un nul, perdu aux penaltys pour le SLK. Lors de sa première journée de championnat les bleus de la Forest Landerneau l’ont emportée face aux Gars du Reun D (3-1).
Sur les cinq dernières confrontations, le SLK a un large avantage sur la Joyeuse Garde Forestoise. Mis à part la dernière confrontation (la saison dernière), les affrontements entre les deux équipes sont plus lointains. Il faut remonter à la saison 2016-2017 pour retrouver trace de match entre les deux équipes (deux victoires du SLK en championnat, 2-0 et 2-7) et lors de la saison 2014-205 (deux victoires aussi sur le score de 3-1 et de 1-3). Le SLK a donc l’avantage en matière de confrontation, mais tout peut basculer comme les joueurs l’ont constaté la saison dernière.
Les matchs entre les deux équipes sont assez souvent prolifiques jusqu’à présent. Au cours de ces rencontres, le Stade a inscrit 16 buts, quand la JGF n’en a inscrit que 5. Avec 21 buts inscrits en 5 matchs, la moyenne de buts par match est de 4,2, laissant penser à un match encore plein de rebondissement ce dimanche au Stade Municipal de La Forest-Landerneau.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico