La première journée de championnat s’est révélée fort convaincante pour les joueurs du Stade Landernéen. Avec une large victoire face à l’AS Dirinon (0-5), les rouges et noirs se savent attendus par une équipe du Folgoët qui souhaite véritablement lancer sa saison. Il faudra donc pour les joueurs de Yannick Brodier se méfier d’un adversaire qui ne réussit pas forcément au SLK.
Si l’on remonte dans l’historique des deux clubs, les rouges et noirs et le CND Le Folgoët se sont rencontrés trois fois. La première confrontation remonte à la saison 2017 – 2018, lors d’une rencontre de Coupe de Bretagne où les débats avaient été équilibrés. Les bleus et blancs du Folgoët évoluaient encore en R3 et avaient dut attendre la séance des tirs au but pour se défaire de valeureux guerriers du Stade (3-3), qui venait tout juste de monter en D1. La barre transversale tremble encore du penalty de Clément Abaléa !
La saison dernière, lors du championnat les deux équipes ont remporté une manche. Lors du match aller, au terme d’un match très prolifique (5-4), Le Folgoët avait fini par trouver la faille et battre le SLK. Au retour, c’est l’inverse, le Stade l’a emporté sur le score de 3-1.
Lors de ces rencontres, Matthieu L’Excellent, joueur du Folgoët avait posé de gros problèmes à la défense du Stade. Mais cette fois-ci, il ne sera pas là car suspendu après avoir reçu un carton rouge lors de la première journée de championnat. Mais il ne faut tout de même se dire vainqueur avant la rencontre et faire preuve de suffisance face à une équipe qui n’est pas en confiance, mais capable de piquer à tout moment.
En 3 matchs, ce ne sont pas moins de 19 buts qui ont été inscrits : 11 buts pour le Stade, 8 pour Le Folgoët. La moyenne de buts par match est de 6,33. Une très grosse moyenne qui promet encore beaucoup de spectacles au Stade René Bourhis ce dimanche, à partir de 15h30 !
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico