Les projets de groupe de D1 ont été publiés ce week-end par le district de football du Finistère. La saison prochaine, les rouges et noirs seront une nouvelle fois dans la poule B, dans un groupe où le Stade Landernéen Kergreis sera l’équipe la plus proche de toutes les autres !
Dans ce nouveau groupe pour cette nouvelle saison, les rouges et noirs retrouveront des équipes qu’elles ont déjà croisées lors de la saison précédente :
Mais ces équipes ne seront pas les seuls dans ce groupe car le Stade retrouvera trois équipes qui descendent de régionale 3.
Dans le district, cette situation est exceptionnelle car il s’agit du seul groupe qui aura trois descentes de régionale. Ce choix fait par le district relève évidemment d’un cran ce groupe d’où le Stade voudra sortir.
Mais on n’oublie pas non plus, l’équipe venant de D2 qui retrouve la D1 après plusieurs saisons à l’échelon inférieur. En terminant premier de son groupe, l’US Pencran va retrouver les joies des derbys au plus haut niveau départemental.
Le Stade se retrouve dans un groupe plutôt connu, avec des équipes qui ont souvent été rencontrées au cours de ces dernières saisons. Il faudra être costaud dès la première journée et jusqu’à la dernière pour espérer pouvoir sortir vainqueur de cette lutte acharnée.
Yannick Brodier : “Les projets de groupe de D1 viennent de tomber et ce que je craignais arriva. Nous récupérons trois clubs descendant de R3 pour la saison prochaine. Nous sommes le seul groupe dans cette configuration. Mais ce n’est pas une excuse pour ne pas continuer sur notre lancée. J’avais prévenu les joueurs que la prochaine saison serait sans aucun doute pas la même et difficile
Sur le papier, je pense que les trois clubs descendant de R3 seront favoris, même si le Football Associatif de la Rade risque aussi d’être un sacré morceau à la vue du recrutement en cours, tout comme le Football Club Plouneventer-Plouédern. On ne sous-estime pas les réserves non plus qui nous ont coûté cher la saison dernière, mais aussi une équipe comme l’US Pencran qui peut continuer sur sa dynamique suite à leur montée.
J’espère que nous allons reproduire la même saison que la précédente pour espérer rester aux contacts de ces équipes. Cela passera par une mentalité irréprochable et le travail plus que sur nos qualités footballistiques. Sans travail et sans rigueur, il sera difficile de faire bonne figure dans ce groupe.”
Rendez-vous en septembre pour le début du championnat !
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico