Le plaisir de la victoire - Résumé de match - SLK U15 - Groupement Jeunes des 3 Rivières B - D4 - Poule D - Journée n°4 - 08/03/2025

Les U15 poursuivent leur parcours cette saison, malgré les difficultés rencontrées. Les joueurs, sous la direction de Mickaël Floch, Florian Postec et Émilie Thérin, font preuve de détermination et cherchent à donner le meilleur d’eux-mêmes à chaque match.

Pour cette rencontre, les treize joueurs sont présents et écoutent attentivement les consignes données par Mickaël Floch. Arnaud Gueguen, l’arbitre du jour, en profite également pour transmettre quelques conseils lors de l’échauffement : “Ce sont des joueurs que j’ai encadrés en U11 et U13, je sais de quoi ils sont capables. Ils doivent attaquer leurs ballons, prendre les informations et bien communiquer”, rappelle-t-il.

En première mi-temps, les U15 réalisent une prestation solide, même si le score reste nul et vierge. Le jeu est intéressant, les passes sont relativement fluides et les joueurs parviennent à effectuer huit frappes au but, ce qui est positif malgré l’absence de buts.

Une première mi-temps prometteuse qui ne doit pas s’essouffler en seconde période. Bien qu’il y ait eu quelques erreurs, les coachs rappellent que ces moments font partie de l’apprentissage, et que les fautes sont normales et peuvent être corrigées avec un travail sérieux pendant les quarante-cinq minutes restantes.

La défense est solide, Benjamin dans les buts n’est pas vraiment mis en danger près de sa surface. Cependant, il est important que les rouges et noirs parviennent à concrétiser leurs efforts pour récompenser leur bonne prestation. Il faudra attendre la 60e minute pour qu’un long ballon en profondeur trouve Youenn Pilven. Ce dernier élimine la défense et lobe le gardien adverse. Le ballon termine sa course au fond des filets, et les rouges et noirs peuvent célébrer cette ouverture du score (1-0, 60′).

Cependant, ce but ne doit pas ralentir l’élan des jeunes joueurs, qui doivent continuer à développer leur jeu. Et c’est exactement ce qu’ils font. Les jeunes stadistes jouent désormais plus sereinement et fluidement. Le ballon circule bien, les initiatives se multiplient, et les visiteurs sont de moins en moins impliqués dans le jeu.

Les rouges et noirs poursuivent leurs efforts, et à la 68e minute, sur un centre en retrait, Youenn Pilven est parfaitement placé pour reprendre le ballon et inscrire le second but de la partie (2-0, 68′). Un nouvel instant d’euphorie pour les jeunes joueurs qui savourent ce moment de joie collective.

Bien que la saison soit parfois difficile pour les jeunes, ils ne baissent pas les bras et continuent de produire du jeu. Tout n’est pas parfait, mais la qualité est là, et il faudra persévérer jusqu’à la fin de la saison, malgré les matchs encore difficiles à venir. Comme le rappellent les coachs : “Il faudra garder cette envie et cette motivation.” À suivre lors des prochaines rencontres du championnat.