Le SLK tient tête au leader - Résumé de match - SLK C - US Saint-Servais Saint-Derrien - D4 - Journée n°14 - 02/03/2025

Une semaine après avoir rencontré l’équipe B de l’US Saint-Servais Saint-Derrien, c’est l’équipe fanion des oranges qui se déplacent sur le terrain René Bourhis.

Leader incontesté du groupe de D4, les visiteurs n’ont connu qu’une seule fois la défaite depuis le début de la saison. Il faut donc que les joueurs du SLK sortent un gros match. Cela va démarrer tambour battant pour les stadistes qui dès leur premier tir vont faire mouche grâce à Vianney (1-0, 3′). Mais l’USSSSD n’est pas leader pour rien. Le Stade est en difficulté face à une équipe qui joue rapidement, en une touche et redouble les passes et les une-deux. Les oranges reviennent rapidement au score grâce à un nouvel une-deux qui va transpercer la défense.

Le jeu se calme jusqu’à la fin de la première période avec deux équipes qui se jaugent de plus en plus. Les seniors de l’équipe C réussissent à tenir tête au leader et parviennent à montrer le visage d’une formation difficile à manœuvrer.

Mais le début de la deuxième mi-temps est beaucoup plus complexe pour les rouges et noirs qui se font surprendre. Sur quelques erreurs de relances, les oranges de Saint-Servais Saint-Derrien en profitent pour se créer de nouvelles occasions. Sur l’une des erreurs des rouges et noirs, les visiteurs prennent l’avantage (1-2) et réussissent à obtenir un penalty immédiatement après. L’USSSSD parvient à le transformer et fait le break (1-3).

Les joueurs du Stade ne sont pas abattus pour autant. Malgré les deux buts concédés coup sur coup, les hommes de Jérémy François, Loïc Le Pollès et David Campos repartent à l’attaque et mettent la pression sur une équipe des oranges qui a beaucoup moins de jus qu’au départ du match.

Sur une belle phase, le ballon arrive dans les pieds de Joël Campos qui parvient à expédier le ballon au fond des filets (2-3). L’espoir est bien toujours présent dans les rangs du SLK qui retrouvent de l’allant dans la fin de match. Les oranges sont moins en verve et commettent des erreurs de plus en plus grossière.

C’est une des dernières actions du match, corner pour le Stade Landernéen frappé par Aimerick Charlery. Après une partie de billard dans la surface de réparation, le numéro 4 de l’USSSSD ne parvient pas à dégager le ballon et l’expédie dans ses propres filets (3-3). Retour au score inespéré pour le SLK qui tient tête au leader jusqu’au bout du temps réglementaire.

Grâce à sa solidarité à toute épreuve, les rouges et noirs obtiennent un point mérité au cours d’un match de bonne qualité.

Il faut aussi remercier Wendy Peixeiro, joueuse senior de l’équipe féminine, qui a arbitré cette rencontre d’une main de maître. L’ensemble des coachs, des dirigeants et des acteurs de la rencontre la remercie pour son arbitrage !