Le Stade prend les commandes - Résumé de match - SLK - Gars du Reun Guipavas C - D1 - Journée n°15 - 09/03/2025

En revenant à égalité de points avec le FC Pen Hir, le SLK retrouvait la première place du classement et devait confirmer toutes les attentes qu’ils y avaient dans l’équipe.

Face aux Gars du Reun de Guipavas C, mal en point en ce moment, les rouges et noirs ne devaient pourtant pas prendre à la légère cette rencontre et faire preuve de suffisance pour espérer un match décisif face à Camaret la semaine prochaine.

Le début de rencontre est plutôt équilibré, mais le Stade Landernéen ne laisse que peu de place aux joueurs de Guipavas très vite à l’agonie et en souffrance physiquement. Au bout de 10 minutes, les organismes semblent déjà touchés tant Guipavas court derrière le ballon.

Pourtant la véritable première frayeur est pour la défense du Stade qui ne communique pas bien et les attaquants de Guipavas en profitent. La frappe sur le côté droit du but prend le chemin des filets mais heurte le poteau avant de sortir (0-0, 26′). Grosse frayeur, mais pas de casse pour les Stadistes qui vont immédiatement accélérer.

Les visiteurs ne tiennent pas le rythme et sont en grande difficulté pour suivre le rythme d’une formation pleine d’envie. Cela va se concrétiser grâce au goleador maison, Arnaud Gueguen, qui transforme l’offrande d’Hichem Majaiti (1-0, 32′). Le verrou a sauté, le Stade continue à provoquer et à tenter sa chance. Arnaud Gueguen sera une nouvelle fois à la conclusion d’une belle action ou Elouenn Jesequel aurait bien aimé transformé sur sa frappe repoussé par le gardien (2-0, 36′).

Les joueurs de Yannick Brodier ont fait la différence juste avant la mi-temps grâce à une première mi-temps où ils auront asphyxié leurs adversaires.

Pas de relâchement à la reprise de la seconde période, le Stade continue de mettre la pression. Même si les premières tentatives ne trouvent pas le chemin des filets, il en faut plus pour décourager l’avant-garde des Stadistes. Thomas Bergot, après plusieurs tentatives infructueuses profitent d’un délicieux extérieur du pied en profondeur de Jocelyn Canevet pour dribbler trois défenseurs et tromper le gardien (3-0, 58′).

Guipavas a abdiqué et ne propose plus rien. Nolan Magadur passe une fin d’après-midi tranquille tandis que son homologue de Guipavas ne peut rien faire sur la frappe de Samir Ghalloussi parfaitement lancé par Arnaud Gueguen (4-0, 62′). Les rouges et noirs ne s’arrêtent pas en si bon chemin et souhaitent mettre le plus de buts possible. Sur un beau décalage d’Arnaud Gueguen, Kevin Prigent se trouve sur le côté gauche de la surface et croise parfaitement sa frappe pour le mettre dans le petit filet opposé (5-0, 68′).

Le Stade a fait le travail, les occasions continuent de se multiplier mais plus rien ne sera marqué. Les rouges et noirs ont fait respecter la hiérarchie et honneur au maillot.

Dans le même temps, Camaret a été défait par Ploudaniel et laisse seul la tête du classement au Stade Landernéen Kergreis qui se déplacera la semaine prochaine à Camaret avec l’espoir de mettre le second au classement à six points. Le match à Camaret sera donc capital dans l’optique de la course à la R3 !