Un déplacement au Faou n’est jamais une partie de plaisir et un match piège par excellence. N’importe quelle équipe peut le dire et le Stade ne déroge pas à la règle.
Mais les rouges et noirs étaient revanchards. Défait au match à l’aller par cette équipe de l’ES Cranou, le Stade ne voulait pas reproduire ses erreurs de début de saison et prendre les trois points pour rester proche du leader : le FC Pen Hir.
Mais la partie est rude et met du temps à se lancer sur un terrain bosselé, difficile à appréhender pour les acteurs de la rencontre qui mettent un bon quart d’heure avant de proposer un peu de jeu.
C’est aussi ce moment où le Stade prend l’ascendant grâce à un pressing efficace de la part du bloc des dorées, grâce à l’impulsion d’Arnaud Gueguen, mais aussi de Killian Argoual’ch et Jocelyn Canevet qui effectuent un travail très important dans le cœur du jeu. Les transitions sont aussi plus nettes et les passes plus précises permettant au Stade de se procurer deux premières occasions (0-0, 19′).
Mais tout n’est pas encore parfait, les longs ballons sont nombreux, les changements d’ailes pas assez rapide pour mettre en difficulté l’adversaire. Plus difficile, l’ES Cranou commence aussi à poser son jeu de transition rapide vers l’avant pour chercher le dos de la défense et se crée une première occasion (0-0, 22′).
Mais le Stade n’est pas dans une bonne dynamique pour rien. Sur un ballon gratté par Jocelyn Canevet, celui-ci obtient la faute sur le côté droit du terrain. Bilal Naji tape le coup franc et trouve la tête d’Arnaud Gueguen qui trompe le gardien des Loups (0-1, 25′). Immédiatement après la remise en jeu, le ballon est récupéré par le Stade et Arnaud Gueguen n’est pas loin de doubler la mise sur un lob astucieux sur le gardien qui passe juste au-dessus de la cage (0-1, 26′).
Les stadistes posent la main sur le jeu et se procurent des occasions qui ne donnent rien avant la mi-temps (0-1, 45′).
Au début du second acte, les Loups du Cranou sont plus hauts sur le terrain, les pressings plus intenses, mais le Stade parvient à se sortir de cette situation grâce à une belle maîtrise de balle d’Hichem Majaiti et Killian Argoual’ch. Les joueurs à domicile sont sans solution pour déstabiliser le bloc doré.
Thomas Bergot se procure une occasion et cadre sa frappe repoussée par le gardien. Dans la foulée, Kevin Prigent obtient un coup franc sur le côté gauche de l’attaque du SLK. Elouenn Jesequel s’en charge. Le gardien repousse mal le coup franc qui trouve les pieds de Killian Argoual’ch qui n’a plus qu’à pousser dans le but (0-2, 66′).
L’ES Cranou est KO et ne sait plus que faire. Les occasions dorées s’enchaînent et sur une percée d’Hichem Majaiti, celui-ci trouve le poteau, alors qu’Arnaud Gueguen trainant dans la surface, reprend le ballon et le met au fond des filets (0-3, 76′). La messe est dite et malgré quelques tentatives de l’ES Cranou pour mettre la pression, rien ne fonctionne.
Il faudra attendre le temps additionnel et une faute dans la surface pour que l’ES Cranou réduise la marque sur penalty (1-3, 90+2′). Fin du match, victoire logique des dorées du SLK qui reviennent à égalité de point avec le FC Pen Hir qui dans le même temps a perdu face au FC Plouneventer-Plouédern.
La fin de championnat s’annonce dès à présent passionnant pour tous les suiveurs du SLK !
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico