Nette et sans bavure - Résumé de match - AS Landéda - SLK - Coupe du District - Tour n°6 - 16/02/2025

Après avoir fait un beau parcours en Coupe, le Stade se retrouve dans le dernier niveau de compétition et rejoint la Coupe du District. Pour ce sixième tour, c’est un déplacement périlleux qui attendait les rouges et noirs de Yannick Brodier : direction Landéda.

Les mauves n’ont que rarement été un adversaire qui réussissait aux joueurs de la colline de Landerneau. Sur les trois dernières confrontations, le Stade ne l’a jamais emporté (2 défaites et 1 nul). Ce ne sont pas moins de 8 buts encaissés pour seulement 3 inscrits. Les joueurs étaient prévenus et savaient la tâche difficile.

Face à un adversaire du milieu de tableau de D1, le SLK rentre dans la partie avec de bonnes intentions et n’est que très rarement mis en difficulté par une équipe locale qui n’arrive pas à tenir le jeu face aux rouges et noirs. Pourtant, il faut attendre plus d’une demi-heure pour que le Stade Landernéen ne score enfin. Sur une action 100% Gueguen, passe d’Olivier, pour qu’Arnaud termine, le Stade mène enfin (0-1, 38′). “Nous nous attendions à être mis plus en danger par l’adversaire du jour” explique David Bouzéloc. Il explique aussi : “heureusement que nous confirmons notre domination avant la mi-temps. Nous leur mettons un peu la tête sous l’eau, tout en confirmant nos bonnes actions”.

Avec l’avantage pris juste avant la pause, Landéda se devait de reprendre la deuxième période sur un rythme effréné. Mais Landéda ne réussit pas à inquiéter l’arrière-garde des rouges et noirs qui restent imperméables. Malgré quelques rares incursions, la partie reste équilibrée et le rythme reste intéressant. Mais le Stade Landernéen Kergreis ne se laisse pas avoir et garde son avance.

Les joueurs de Yannick Brodier ont laissé Landéda pousser, sans rompre et les rouges et noirs reprennent la possession de la balle. Les occasions sont rares, mais le Stade parvient à rester dangereux jusqu’au bout. Avec un seul but inscrit, le Stade n’est pas à l’abri. Mais cette saison, les joueurs de la colline ont des ressources physiques importantes et sont capables de mettre en difficulté leurs adversaires jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Dans le dernier quart d’heure, les rouges et noirs accélèrent et sur un corner tiré par Samy Gebelin, Ewen Bonnin se trouve à la réception et parvient à envoyer le ballon au fond des filets (0-2, 81′). Le score semble plié, mais les rouges et noirs ne souhaitent pas s’arrêter là. Sur une passe de Brendan Keromnes, Noé Grall ira scellé le sort de la partie (0-3, 88′). Le boulot est accompli et le Stade verra le tour suivant.

“Malgré un effectif un peu remanié aujourd’hui, tout le monde a fait un match solide et a montré des choses très intéressantes pour la suite de la saison” analyse David Bouzéloc. “Chacun a apporté un petit plus et a montré qu’on pouvait leur faire confiance malgré des absences” ajoute-t-il. “Il faut féliciter l’ensemble du groupe qui a fait un super travail aujourd’hui” conclut David Bouzéloc.

Le SLK rentre donc dans le cercle des seize équipes qualifiées pour le tour suivant en Coupe de District. Le prochain tour sera très intéressant avec encore de très belles équipes du district en lice. Il faudra attendre encore un peu pour avoir le nom du prochain adversaire du SLK !