Dans le même temps que notre équipe fanion, le groupe de Marcel Le Gall et Gérald Kerdoncuff ont eux aussi connu leurs adversaires et leur calendrier pour la saison à venir. Comme pour l’équipe A, le groupe L proposé par le district va être très intéressant pour notre équipe B ! Entretien avec Marcel Le Gall pour parler de cette saison à venir.
Que penses-tu de ce groupe pour l’équipe B ?
Nous sommes dans un groupe très ouvert cette saison où beaucoup d’équipes se connaissent et se sont déjà rencontrés au cours des saisons précédentes. Tout le monde va pouvoir se battre au cours de la saison. Il faut rester tout de même modeste car nous montons de D4 et il va falloir se battre de la première à la dernière journée pour prouver que nous méritons notre place dans ce championnat.
Comment vois-tu le déroulé de cette saison ?
Comme je le disais précédemment nous devons rester humble et savoir d’où l’on vient. Nous ne sommes pas les seuls à monter de D4, mais la majorité des équipes présentes dans ce groupe sont des équipes chevronnées à ce niveau là.
Pour montrer que l’on mérite notre place en D3, il faudra dès le début de la saison prendre des points et se battre à chaque instant de chaque rencontre. Avec le groupe de joueurs que nous avions l’année dernière je me dis que c’est largement possible. Nous faisions preuve d’entraide, de solidarité et de combat dans chaque match. Nous avions un mental assez fort sur lequel il faudra encore s’appuyer.
L’autre point positif pour cette nouvelle saison, c’est que nous gardons un groupe seniors stable avec très peu de départ. Nous avons donc une base intéressante sur laquelle nous avons déjà travaillé la saison précédente.
Mais il n’y a pas de secret, nous devrons travailler dès le début de la saison et jusqu’à la fin de la saison. Nous n’aurons pas le droit à l’erreur et nous devons nous imposer une rigueur absolue tout du long de la saison.
Ce groupe L comprendre de nombreux derbys, qu’est-ce que tu en attends ?
Ce sont toujours des matchs particuliers, mais nous avons un effectif qui connaît bien ses oppositions. Nous allons rencontrer des équipes que nous connaissons bien comme l’US Pencran B que l’on affronte régulièrement en amical. Il faudra remporter ses rencontres et se montrer à la hauteur de notre montée en D3. C’est aux gars de faire la différence !
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico