Que penses-tu de ce groupe de D1 ?
Le groupe de cette année va encore être très très très homogène. Sur le papier, tout le monde apparaît être du même niveau et chacun pourra battre tout le monde que cela soit sur des matchs à domicile ou à l’extérieur.
Nous avons un avantage, je pense, face à quelques équipes, c’est que l’effectif a très peu évolué au cours de cette période estivale. Il faut montrer la même envie, la même motivation, le même sérieux et énormément de résilience dans nos efforts. Tous les matchs seront compliqués et il faudra se battre à chaque instant de chaque rencontre.
Comment vois-tu le déroulé de cette saison avec le calendrier que va avoir le SLK ?
Très concrètement, il est difficile de se projeter sur ce début de saison. Nous savons très bien que les effectifs ne sont pas identiques en début de saison et au milieu de la saison et encore moins avec les équipes de fin de saison.
Si nous regardons et nous fions aux communications des différentes équipes sur leur recrutement, plusieurs équipes pourront prétendre à prendre le bon wagon et jouer les premiers rôles dans ce groupe.
L’objectif pour nous sera de prendre directement les points en faisant de belles rencontres et en marquant de nombreux buts. Il faut que nous réussissions à inscrire des buts et à être tueur sur nos occasions. Pour remplir cet objectif et être immédiatement compétitif, nous allons devoir nous appuyer sur notre plus grande force : l’envie. Celle-ci devra nous servir à chaque instant car nous connaîtrons forcément des moments difficiles dans la saison.
Il ne faudra pas oublier l’humilité aussi et ne se concentrer que sur nos propres résultats sans regarder les autres. Nous devons nous concentrer sur notre jeu et ça face à toutes les équipes.
Enfin, les six mois que j’ai passé sur le banc la saison dernière ont montré que notre patience et la résilience dans les efforts payent toujours. Cela ne sera pas immédiat, mais si l’on travaille, les résultats viendront.
Ce ne sont que des derbys qui attendent le club, comment vois-tu ces oppositions ?
Pour moi, les derbys peuvent et doivent être à nos avantage puisque nous recevrons nos amis de Plouneventer-Plouédern, Saint-Divy et La Mignonne en phase aller. Le tournant se fera selon moi au cours du mois de décembre. Il faut que tout le monde soit concerné et concentré sur nos objectifs fixés en début de saison.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico