Première sortie réussie en championnat – Résumé du match – J1 – D1 Poule B – AS Dirinon – SLK

Le Stade devait absolument se remettre dans la compétition officielle, une semaine après la déception de la Coupe de France. Pour les joueurs et le staff, il fallait être capable de rebondir après l’élimination aux tirs au but face à l’Espérance de Plouguerneau. Pour cela, les rouges et noirs se rendaient sur les terres de l’AS Dirinon, adversaire toujours difficile à manœuvrer au Complexe Olivier Kerdraon.

Le score aurait pu être plus lourd.

Pour cette reprise du championnat, le Stade n’a pas fait dans la dentelle et s’est montré une nouvelle fois intéressant dans le jeu. Dès les premières minutes, le SLK impose son rythme, met les ingrédients qu’il faut et propose des séquences intéressantes. Mais le score reste vierge. Les occasions sont présentes, mais la finition n’est pas présente comme le souffle David Bouzéloc : “On met les ingrédients nécessaires pour se procurer des situations dangereuses, mais on n’arrive absolument pas à terminer ces situations”. Après deux grosses occasions, coup sur coup, le Stade Landernéen finit par déséquilibrer l’AS Dirinon et obtient un penalty suite à un contact sur Arnaud Gueguen, qu’il transforme lui-même (0-1, 22′). Ce premier but vient récompenser les bonnes intentions du Stade. Très rapidement les rouges et noirs appuient une nouvelle fois sur l’accélérateur et Bilal Naji délivre une belle passe à Arnaud Gueguen qui conclut une nouvelle fois (0-2, 26′). La fin de la période est à sens unique mais le score n’évolue pas. Le Stade rentre aux vestiaires avec un avantage de 2-0.

“Cette première période est d bonne qualité, mais on ne met ce que l’on doit mettre. On se fait peur en ne concrétisant pas les belles opportunités que l’on a”, affirme David Bouzéloc. À 2-0, le Stade est encore à portée de fusil de l’AS Dirinon.

L’écart se creuse en deuxième période.

Mais Dirinon était déjà à son maximum et ne pouvait pas faire plus face à une équipe du SLK qui tente de jouer : “Nous avons vu ce que nous souhaitions : un jeu qui prend toute la largeur du terrain, mais aussi capable de se projeter vite vers l’avant quand il le fallait” apprécie David Bouzéloc. Pourtant, l’écart va mettre du temps à se creuser dans cette seconde période. Même si Ghislain Mandina inscrit le troisième mi-temps, six minutes après la reprise (0-3, 51′), le Stade tarde à se détacher véritablement. Avec 26 tirs au total dans le match (dont 13 cadrés), le Stade n’est pas forcément réaliste et aurait dû partir de Dirinon avec un score bien plus lourd. Ghislain Mandina inscrit un nouveau but sur une nouvelle passe dans les intervalles de Thomas Bergot (0-4, 66′). Suite à cela, le SLK ne s’envole pas. Même si Elouenn Jesequel pense inscrire le cinquième but (position de hors-jeu (0-4, 87′), c’est bien Jimmy Bodiger qui inscrira le cinquième but sur un service de Samir Ghalloussi (0-5, 90′). Le Stade l’emporte largement mais aurait pu faire mieux devant le but et même dans le jeu selon les coachs : “Le match est moins abouti dans le jeu que face à Plouguerneau, mais le contexte n’est pas le même, la compétition n’est pas la même non plus et gagner la première journée de championnat de cette manière reste primordial”, analyse l’équipe technique.