Rendez-vous incontournable de nos jeunes footballeurs en herbe, le Tournoi International de Dirinon arrive bientôt à son trentenaire. Ce tournoi d’exception est le lieu de tous les possibles et de tous les rêves pour les enfants et les jeunes U11.
Cette année encore, le Stade Landernéen Kergreis y sera représenté par une de ses équipes U11. Pour cette nouvelle édition, les rouges et noirs coachés par Émilie Thérin, Jimmy Bodiger, Elouan Hascoët et Sylvain Leseigneur seront dans le groupe L, accompagnés de beaux noms du football : le Stade Brestois 29, Geneva Soccer Academy, La Gauloise Basse-Terre, l’ES Cranou et le Landivisiau FC.
Pour ces deux journées d’exception, les enfants seront attendus très tôt samedi matin pour le traditionnel défilé dans les rues de Dirinon, avant la lecture de la charte du tournoi. Un grand moment pour les enfants qui représentent fièrement les couleurs du club au milieu de tous les participants.
Le Stade Landernéen Kergreis sera une nouvelle fois famille d’accueil pour les équipes venant de loin. Cette année, les familles du Stade Landernéen Kergreis devront se mettre à l’allemand car nous recevons pour la première fois la délégation de Hünfeld, ville jumelle de Landerneau.
Un véritable honneur pour le club qui renforce le partenariat avec Hünfeld commencé l’année dernière avec un don fait auprès du comité de jumelage. Ce partenariat lancé avec le comité de jumelage ne s’arrêtera pas là, soyez-en sûr dès à présent !
Le club d’Hünfeld rencontrera dans son groupe des clubs locaux que le Stade connaît bien (le Racing Club Loperhet, l’US Rochoise et le FC Plounéventer-Plouédern), mais aussi quelques gros noms comme l’OGC Nice et l’AS Tourlaville. Le groupe sera relevé pour les jeunes allemands que le Stade soutiendra au fur et à mesure des journées de tournoi.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico