Le hasard du tirage au sort n’a pas été favorable au Stade Landernéen Kergreis sur le papier. Avec un déplacement au Landi FC (club de R3), le Stade savait que la tâche allait être ardu mais pas impossible. Déjà auteur de plusieurs exploits face à des clubs des échelons supérieurs au cours des dernières saisons (Dirinon, Ploudaniel, Scrignac-Poullaouen lors de la saison 2021-2022), tout est possible avec les rouges et noirs.

| 17 Sep 2023-15h00
Landivisiau Football Club
5 : 1
Match terminé
Stade Landernéen Kergreis
v v v n n
Arnaud Gueguen
60'
1ère période
45' 15' 30'
3'
 
2ème période
90' 60' 75'
Compositions
Landivisiau Football Club
Stade Landernéen Kergreis
Remplaçants
55'
69'
30'
Entraîneur
Remplaçants
Stade Landernéen Kergreis
30'
Joueur sortant
Stade Landernéen Kergreis
55'
Joueur sortant
Stade Landernéen Kergreis
69'
Joueur sortant

Le Stade ne déroge pas à la règle et ne se laisse pas impressionner par la division d’écart durant les quarante-cinq premières minutes. Il s’agit d’un véritable combat à haute intensité entre deux équipes qui proposent du jeu. “Nous réussissons à être intéressant sur certaines séquences” analyse Arnaud Tranvouez. “Le ballon circule bien, les enchaînements sont fluides et nous nous procurons des occasions” ajoute l’adjoint de l’équipe A. La première mi-temps permet aux joueurs du Stade de montrer leur véritable potentiel face à une équipe habituée aux luttes de la R3. Le seul point noir, reste le manque d’efficacité devant le but et la finition lors des plus belles occasions des rouges et noirs : “On gâche trop alors que nous avons les possibilités de prendre l’avantage à plusieurs reprises” pestait Marcel Le Gall observant le match des tribunes. Le score reste nul et vierge lorsque l’arbitre de la rencontre siffle la fin du premier acte.

Sur cette première mi-temps, nous pouvons retirer du positif. On a vu de belles choses en ce qui concerne les combinaisons offensives. On se fait de plus en plus confiance devant. Les enchaînements sont intéressants et on tente plus de chose. Il va falloir continuer dans cette voie.

Nous manquons d'expérience dans un match comme cela. Les joueurs ont pourtant été prévenu que Landivisiau allait revenir avec une intensité deux fois plus grandes qu'en première période. Cela n'a pas loupé et les deux buts que l'on encaisse immédiatement coupe les jambes. On a tout de même une réaction d'orgueil, mais c'est trop peu. On manque de maturité et il va falloir travailler sur cette partie mentale pour pouvoir repartir de l'avant. C'est une priorité à venir pour les prochains matchs si on veut être performant.

Le discours a été clair dans le vestiaire : « après une première mi-temps comme celle que nous venons de vivre, Landi va revenir à 200% et mettre directement la pression pour nous mettre en grande difficulté » estime l’ensemble des coachs. Cela n’a pas manqué et Landivisiau a appuyé immédiatement sur l’accélérateur. Après avoir tenu tête à Landi pendant quarante-cinq minutes, les rouges s’effondrent en l’espace de trois minutes : 1-0 (46′), puis 2-0 (48′). Le Stade venait de prendre coup sur coup deux coups de bambous. “Nous avons fait l’inverse de ce que nous souhaitions en début de seconde période. Pourtant les joueurs étaient prévenus” estime Yannick Brodier. On pourrait croire que les rouges et noirs allaient baisser les bras, mais une réaction d’orgueil a eu lieu avec la réduction de l’écart d’Arnaud Gueguen suite à une passe d’Hichem Majaiti (2-1, 60′). Tout était encore possible pour les rouges et noirs qui pouvaient espérer inscrire un deuxième but. Hélas, les rouges et noirs recraquent cinq minutes après la réduction de l’écart (3-1, 65′) et ne vont jamais se relever. En encaissant le quatrième (4-1, 75′) et le cinquième sur penalty (5-1, 90′), le Stade disait au revoir à la Coupe de Bretagne.

Le prochain match