Journée difficile pour les U11 qui ont du mal à rentrer dans la compétition. Pourtant tout n’est pas à jeter comme ce match face à La Gauloise Basse-Terre qui s’est terminée sur un score de 0-0. C’est ce genre de match qu’il faut garder en mémoire. Mais cette journée reste quand même belle pour les enfants qui ont le sourire de déambuler dans les coursives des terrains du Complexe Sportif Olivier Kerdraon. Se déplacer de terrain en terrain pour y observer les équipes que l’on ne voit pas tous les jours sur les rectangles verts, c’est ça aussi le Tournoi International de Dirinon. Pouvoir voir Cagliari sur un terrain, le Stade Rennais un peu plus loin, Porto en étant assis dans les tribunes du terrain B, où Nice se mesurait aux voisins de l’US Rochoise, ces rencontres insolites rendent ce week-end inoubliable pour les enfants.

Côté résultat, la journée n’est peut-être pas à la hauteur de ce qui était espéré par les coachs. Grosse défaite face au Stade Brestois 29 et au Geneva Soccer Academy, leader incontesté du groupe L, mais aussi des revers conséquents face à l’ES Cranou et au Landivisiau FC, les petits U11 n’ont pas été à la fête sur les terrains. Mais pourtant, il ne faut pas désespérer et revenir demain plus fort et plus motivé pour aller chercher des résultats dans la compétition du Challenge de l’Élorn.

En effet, demain matin, dès 9h40, les joueurs d’Émilie Thérin, Jimmy Bodiger, Elouan Hascoët, Sylvain Leseigneur et Yhanis Le Pollès, seront sur les terrains pour y affronter Foot Sud 74, 5ème du groupe J, sur le terrain H. Le deuxième rendez-vous aura lieu à 12h20, toujours sur le terrain H, face au sixième du groupe H, les Gars Saint-Yves de Bourg-Blanc. À l’issue de ces deux matchs, les deux meilleures équipes des trois passeront en huitièmes de finale. Il faudra donc tout donner demain matin pour continuer de rêver dans ce week-end pas comme les autres dans une saison.

Malgré les résultats décevants, cela reste une chouette journée pour les enfants. Sous un beau temps, les U11 ont pu découvrir l'ambiance du Tournoi International de Dirinon. Ce n'est pas un tournoi comme les autres et ce n'est pas toujours facile pour les enfants de surpasser cette ambiance pour aller chercher des bons résultats. Même si les résultats n'ont pas été bons, ce n'est pas grave. Il faudra revenir plus fort demain et essayer d'aller chercher le meilleur de chacun pour ramener des victoires de Dirinon et poursuivre notre chemin dans le Challenge de l'Élorn.