Week-end particulièrement chargé au Stade Landernéen Kergreis, avec de nombreuses rencontres au programme pour nos licenciés rouge et noir ! Retrouvez le récapitulatif du week-end, les résultats de l’ensemble des équipes, ainsi que quelques résumés plus détaillés des prestations de nos jeunes… et de nos moins jeunes !
Face à une très belle équipe de Plougastel, leader incontesté du groupe, le Stade Landernéen Kergreis se déplaçait là-bas avec la volonté d’obtenir un bon résultat.
Vainqueur haut la main de ses deux précédents adversaires, Plougastel avait des arguments solides à faire valoir face à nos jeunes rouge et noir. Pourtant l’équipe coaché par Mayron Toullec, Julien Bouzeloc et Benoit Berthouloux a offert une très belle prestation.
Malgré quelques absences, le collectif du Stade Landernéen Kergreis a réussi à créer de belles choses dans le jeu. Et le score le prouve. Même s’il y a une défaite au bout du temps réglementaire, les petits stadistes n’ont pas à rougir de cette défaite et ont tenu la dragée haute à leur adversaire du jour.
Les buteurs de la rencontre pour nos U13 sont Suliann Le Bihan (x2), Matteo Bonane Prince et Amin Hmaidi.
Quelques mots du coach : “Nous allions à Plougastel sans savoir ce qui allait nous attendre. Nous sommes tombés sur une très belle équipe, mais nous avons fait une belle prestation d’ensemble. Malgré les absents, l’équipe a montré un très beau visage et on aurait pu espérer mieux je pense. Il faut donc continuer à travailler et à faire les mêmes efforts aux entraînements pour pouvoir faire encore mieux et obtenir la victoire sur ce genre de match. Un grand bravo à l’ensemble de l’équipe pour ce bon match.”
Et une victoire de plus pour les U11 ! Toujours sur une superbe dynamique en cette année 2025, les jeunes entraînés par Richard Hélies et Steven Léon ne s’arrêtent plus et concluent cette phase de compétition de la plus belle des manières.
Invaincus dans leur groupe de D2, les U11 du Stade Landernéen Kergreis avaient à cœur de poursuivre sur cette lancée, afin de confirmer à la fois leur excellente forme du moment et les progrès réalisés depuis le début de la saison. Opposés à une solide équipe des Gars du Reun de Guipavas, les Stadistes ont dû livrer une rencontre engagée, en mettant tous les ingrédients nécessaires pour décrocher une nouvelle victoire.
Les U11 le savent désormais : en remportant l’ensemble de leurs rencontres, une accession au plus haut niveau pour la seconde partie de saison est envisageable. Un défi particulièrement motivant qui poussera encore davantage nos jeunes à se surpasser pour porter fièrement les couleurs rouge et noir.
Un grand bravo à l’ensemble des joueurs et aux coachs, qui démontrent, match après match et à chaque entraînement, leur envie de progresser, de se dépasser et de tout donner pour continuer sur cette belle voie !
Match délocalisé pour nos U15 qui devait recevoir le Groupement Jeunes des Enclos, mais qui à cause de conditions climatiques rendant les terrains de Kergreis impraticable à dû se déplacer à Saint-Sauveur. Le club souhaitait remercier le Groupement Jeunes des Enclos d’avoir pu permettre la tenue de cette rencontre.
Comme très régulièrement, les U15 coaché par Arnaud Gueguen, Ewen Bonnin, Elouenn Jesequel et Eol Moullec ont réalisé une bonne prestation en ouvrant le score rapidement grâce à Léo Gouerec. En dominant le début de la rencontre, les jeunes ont même pu inscrire un deuxième but assez rapidement, mais ont une nouvelle fois laissé la porte ouverte à la réduction du score et à un retour possible des adversaires dans la rencontre.
Mais cette fois-ci les rouge et noir ont fait preuve d’un gros mental pour aller chercher la victoire grâce à un triplé de Léo Gouerec et ainsi permettre aux jeunes U15 de faire une bonne opération dans ce championnat. Il faudra confirmer cela lors d’une dernière confrontation lors de cette année civile 2025 avec un déplacement toujours périlleux en terre kerhorre face à la deuxième équipe du FC Le Relecq-Kerhuon, qui n’a perdu qu’un seul match jusqu’à présent.
Se déplacer à Plougastel-Daoulas n’est jamais facile que cela soit en jeunes, en seniors mais aussi en vétérans. Avec une équipe un peu diminué et un gardien peu habitué à ce poste, les vétérans n’allaient pas en déplacement en terrain conquis et pensaient peut-être rencontrer quelques difficultés.
Mais pourtant au terme d’un bon match, mettant tous les ingrédients nécessaires pour aller chercher une victoire, qui aurait été mérité, nos vétérans reviennent de frustrer de Plougastel en pensant ramener les trois points d’une victoire mérité.
Dommage pour nos rouge et noir qui ont fait leur maximum, en réalisant une très bonne prestation. Un grand bravo à Mickaël Floch dans les buts réalisant une bonne prestation pour un poste qui n’est pas le sien !
Dire que l’équipe C est en difficulté dans son championnat n’est un secret pour personne. Mais pourtant, on ne peut pas leur en vouloir car les efforts sont fait et la volonté est présente. Toujours présent en nombre à l’entraînement, mais aussi au match, les rouge et noir essayent et proposent du jeu. La preuve en est ce troisième but inscrit par les joueurs du Stade Landernéen Kergreis. Au terme d’un magnifique jeu à trois en une touche, Vianney Ehoumi parvient à conclure.
Mais face à une équipe redoutable des Gars du Reun de Guipavas D, et quelques joueurs habitués au rencontre de niveau régional, les joueurs du Stade Landernéen Kergreis ne pouvaient pas faire grand chose. Ils ont essayé, mais la puissance de feu des adversaires du soir ne permet pas d’espérer mieux. Avec un Marvin Larsonneur toujours aussi précis (quadruplé) et un Théo Cueff impérial (quintuplé), il était trop difficile pour les joueurs du Stade de faire mieux.
Mais ils ne se sont jamais découragés, ont toujours essayé et ont montré des signes encourageants pour la suite de la saison sur lesquels il faudra s’appuyer pour aller chercher des points face à des adversaires qui semblent être à leur portée. Pour cela, il faudra continuer à travailler à l’entraînement, venir pour progresser et continuer à avoir ce sens du collectif qui permettra à l’équipe d’empocher des points rapidement.
Rendez-vous le dimanche 11 janvier 2026 pour la reprise de la saison et la fin de la phase aller du championnat.
Les buteurs de la rencontre sont Vianney Ehoumi (x2), d’une magnifique frappe sur le premier but des rouges et noirs, et Ethan Kerdoncuff.
Dans un championnat de D2 plus serré que jamais, chaque point compte. Avant cette journée, seulement sept points séparaient le leader de la lanterne rouge. Une saison où tout le monde peut battre tout le monde, et le Stade Landernéen Kergreis en avait déjà fait l’expérience lors des dernières semaines, avec une défaite face à Plougastel, alors dernier, puis un match nul contre Gouesnou, dixième.
Autant dire que ce déplacement à Bohars, restant sur deux succès consécutifs face à l’ES Mignonne et au FC Le Relecq-Kerhuon, s’annonçait piégeux. Et les Rouge et Noir l’ont rapidement compris.
Sous un pressing haut et constant des locaux, les joueurs d’Alexis Morel, Loïc Le Pollès et Mayron Toullec peinent à poser leur jeu. Pendant près de trente minutes, le Stade est bousculé et peine à se projeter. Les rares situations viennent essentiellement des côtés, grâce à l’activité des joueurs excentrés, mais sans réel danger immédiat.
Le tournant intervient en seconde période. Plus haut sur le terrain, plus agressifs, les Stadistes reprennent peu à peu le contrôle du match. Ils peuvent surtout compter sur un Kevin Prigent impérial dans les cages, auteur de plusieurs parades décisives qui maintiennent le Stade à flot dans les premières minutes du second acte.
À l’heure de jeu, le match se débloque enfin. À la 66e minute, Arthur Dantec se charge d’un coup franc à l’angle gauche de la surface et envoie une frappe somptueuse dans la lucarne gauche, laissant le gardien boharsien sans réaction (0-1).
Touchés, les locaux accusent le coup. Cinq minutes plus tard, le Stade enfonce le clou : Elouen Barberot perfore la défense et glisse le ballon en profondeur à Gurvan Gouerec, qui conclut avec sang-froid face au gardien (0-2, 71’).
Bohars tente de réagir, d’autant que le Stade se retrouve réduit à dix après l’expulsion d’Arthur Dantec. Mais les Jaunes et Noirs ne parviennent pas à faire sauter le verrou d’une défense stadiste solide et parfaitement organisée, toujours soutenue par un gardien en état de grâce.
Le Stade Landernéen Kergreis s’impose finalement au terme d’un match maîtrisé, malgré l’adversité, et passera les fêtes de fin d’année bien au chaud, en tête du classement. Prochain rendez-vous capital le 11 janvier, avec la réception du dauphin, l’AL Coataudon C.
Ils sont nombreux, autour des mains courantes, à s’interroger. Comment expliquer la place actuelle des Rouge et Noir au classement, tant la qualité de jeu proposée et les séquences observées depuis le début de saison laissent entrevoir un tout autre visage ? Et pourtant, la réalité est là : le Stade Landernéen Kergreis est lanterne rouge, toujours en quête de sa première victoire.
À Bohars, le score final ne raconte pas toute l’histoire. Car sur le terrain, la physionomie du match et le contenu proposé par les Stadistes ont souvent été à la hauteur. Mais en R3, la moindre erreur individuelle se paie immédiatement… et cher.
Dès l’entame, le Stade affiche de bonnes intentions. Le ballon circule, les milieux se projettent, les solutions se multiplient pour approcher la surface adverse. Mais sur une perte de balle mal maîtrisée, Nolan Magadur est surpris et offre l’ouverture du score aux locaux dès la 6e minute (1-0). Un premier coup dur.
Loin de se décourager, les Rouge et Noir repartent de l’avant. Le jeu est fluide, posé, et Bohars recule face à la qualité de la proposition stadiste. Contre le cours du jeu, les locaux mènent, mais finissent par céder. Sur une superbe ouverture de Bilal Naji, Arnaud Guéguen profite d’une mésentente défensive pour lober le gardien et remettre les deux équipes à égalité (1-1, 26’).
Le Stade prend alors confiance et croit même renverser la rencontre quelques minutes plus tard, avant que le but d’Arnaud Guéguen ne soit refusé pour une position de hors-jeu (30’). Dans la foulée, Ufuk Cucuk tente une splendide reprise de volée, brillamment détournée par le gardien boharsien (32’). Le Stade est dans son match.
Mais une nouvelle erreur vient briser cet élan. À la 45e minute, une perte de balle dans l’axe, à une trentaine de mètres du but, permet à l’attaque de Bohars de frapper une seconde fois (2-1). Un scénario cruel pour des Stadistes jusque-là dominateurs.
Au retour des vestiaires, la rencontre change de visage. Plus imprécis, le SLK peine à trouver des solutions face à une équipe de Bohars plus attentive et mieux organisée. L’agacement gagne peu à peu les rangs, le jeu se fait plus direct, et les Rouge et Noir s’exposent. À force de pousser sans réussite, le Stade se fait punir une dernière fois sur une attaque rapide boharsienne (3-1, 73’).
La messe est dite. Malgré de nouvelles tentatives, le Stade ne parvient pas à faire sauter le verrou et s’incline sur la pelouse de Bohars. Une défaite de plus, mais surtout une nouvelle frustration, tant l’impression générale demeure celle d’une équipe qui ne mérite pas sa place actuelle et qui paye chacune de ses erreurs au prix fort.
Il faudra désormais basculer vers 2026 avec un état d’esprit conquérant et la volonté de tout renverser. Le maintien reste largement accessible pour ce groupe de qualité, à condition d’y mettre tous les ingrédients : travail, exigence, solidarité et abnégation.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico