Signé Thomas Bergot – Résumé du 5ème Tour de Coupe de Bretagne – ES Plouguerneau – SLK

Lors du tirage au sort du cinquième tour de Coupe de Bretagne, le souvenir de la Coupe de France est revenu en tête de tous les joueurs du SLK. L’Espérance de Plouguerneau, bourreau du Stade Landernéen Kergreis au deuxième tour de la plus belle compétition de France se redresse une nouvelle fois sur le chemin des hommes de Yannick Brodier.

Une semaine après la première défaite, le SLK reprend des couleurs.

La défaite face à l’ES Cranou le week-end dernier a fait mal aux joueurs du SLK : Occasions gâchées, frustration, énervement, cartons bêtes. Le Stade a été puni dans les dernières minutes. Pour essayer de reprendre de la confiance, c’est une belle revanche qui se présentait et un beau défi face à Plouguerneau en R3 pour le SLK. Avec son buteur absent (21 buts depuis le début de saison, toutes compétitions confondues), le Stade paraissait moins dangereux sur le papier. Mais ce n’était que sur le papier.

En effet, les rouges et noirs entament la rencontre d’une très belle manière et mettent immédiatement la pression sur les buts des pensionnaires de R3. “Dès le départ, les joueurs étaient concentrés et concernés, on a senti une très grande envie de bien faire” révèle David Bouzeloc. Mais malgré cette belle prestation, cette envie et cet allant, le Stade ne parvient à concrétiser immédiatement. Pourtant le Stade appuie, produit de gros efforts, essaye de montrer ses valeurs et sa philosophie de jeu. Toutes ces qualités vont être récompensées en fin de première période avec un penalty de Ghislain Mandina repoussé, mais bien suivi par Thomas Bergot pour ouvrir le score (40′, 0-1). Puis sur une offrande de Jimmy Bodiger, Thomas Bergot double la mise juste avant la mi-temps (45+2′, 0-2).

Plouguerneau revient mieux

Mais on sait qu’avec deux buts d’avance, le Stade n’est jamais à l’abri. Même si Ghislain Mandina parvient à creuser l’écart (51′, 0-3), le Stade joue à se faire peur.

Immédiatement après le troisième but, Plouguerneau réduit l’écart (51′, 1-3) et se rapproche dangereusement cinq minutes plus tard (56′, 2-3). Le Stade est en danger, mais ne perd pas pied et continue à jouer. Cette envie de bien faire sera récompensée grâce au troisième but de Thomas Bergot, bien servi par Elouenn Jesequel, qui redonne un petit matelas d’avance aux hommes de Yannick Brodier (67′, 2-4). Les rouges et noirs respirent et Plouguerneau perd pied et s’énerve. La partie se tend, les cartons sont distribués par l’arbitre de la rencontre (2 blancs, 8 jaunes et 1 rouge). La partie est tendue et le score n’évoluera plus. Le Stade prend sa revanche à Plouguerneau et signe un nouveau bon match face à une équipe de R3. “On fait un bon match et on maîtrise notre sujet. On mérite cette victoire qui doit nous donner des idées pour les prochains week-ends et reprendre notre marche en avant en championnat” souligne David Bouzéloc. Le Stade entrevoit le sixième tour de la Coupe de Bretagne et va devoir encore hausser son niveau car les équipes de niveaux district sont de plus en plus rares.