L’équipe C de Gurwan Donnart continue sa préparation avant la reprise du championnat le 8 octobre ! Pour ce nouveau test, les rouges et noirs étaient en déplacement face au FC Plouneventer Plouédern C, équipe habituée à jouer les premiers rôles dans ces championnats de D4. Jamais loin de la montée, mais bloqué par leur équipe B à l’échelon supérieur, le FC Plouneventer-Plouédern représente un véritable essai.
Les jaunes et noirs du FCPP C vont très rapidement mettre la main sur la rencontre et prendre l’avantage. Gurwan Donnart le regrette : “Nous ne rentrons pas dans notre match, nous nous faisons immédiatement bougé par une belle équipe de Plouneventer-Plouédern”. En l’espace d’un quart d’heure, le FCPP a déjà fait le break (1-0, 7′ / 2-0, 16′). Ces deux buts font mal au moral des rouges et noirs, mais ils n’abdiquent pas et tentent. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour que les hommes de Gurwan Donnart puissent enfin poser le pied sur le ballon et inscrire leur premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Kevin Lansonneur (2-1, 34′). Mais ce retour au score n’est que de courte durée car le FCPP appuie de nouveau sur l’accélérateur pour inscrire leur troisième but (3-1, 39′).
“Nous ne rentrons véritablement dans notre match qu’après la mi-temps. On commence à poser le jeu, à chercher des solutions pour embêter l’équipe du FCPP” regrette Gurwan Donnart. Cela se reflète directement sur le tableau de score car Samir Ghalloussi et Yoan Jacopin vont trouver la faille et inscrire deux buts qui permettent aux rouges et noirs de recoller au score (3-2, Samir Ghalloussi, 51′, 3-3, Yoan Jacopin, 58′). Mais comme en première période, les rouges et noirs vont de nouveaux s’effondrer et commettre deux erreurs défensives qui vont coûter cher à l’équipe de Gurwan Donnart (4-3, 64′ / 5-3, 69′). “C’est dommage que nous fonctionnons par réaction. Il a fallu attendre que l’on soit mené pour que l’on puisse enfin essayer de les mettre en difficulté” résume Gurwan Donnart. En fin de rencontre, le Stade ne veut pas repartir de Plouneventer avec la défaite et pousse pour revenir au score. Kevin Lansonneur inscrira un nouveau but pour les rouges et noirs (5-4, 84′) et les joueurs de Gurwan Donnart vont pousser encore. Mais ils n’y arriveront pas. Après une belle série de trois victoires, le Stade va devoir rebondir pour son dernier match amical avant le début du championnat.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico