Retour au championnat pour un enchaînement démoniaque durant le mois de mars. Avec quatre matchs à la suite, les équipes sont dans un moment-charnière de la saison. Pour ce premier rendez-vous, c’est le Stade Plabennecois C qui se déplaçait à Kergreis pour y affronter les rouges et noirs.
Un match toujours difficile à préparer face à une équipe dont l’effectif peut être largement modulable selon les retours de blessures ou les descentes des équipes supérieures. Le Stade Plabennecois C reste une équipe dont il faut toujours se méfier.
Sur un terrain difficile pour les deux équipes, les Stadistes rentrent timidement dans la partie, conservent la balle et essayent de ne pas se faire peur. Plabennec ne laisse rien passer et il faudra attendre la dixième minute de jeu pour que les rouges et noirs du SLK placent une première banderille par l’intermédiaire d’Arnaud Gueguen (0-0, 10′). Quelques minutes après, ce même Arnaud Gueguen obtient un penalty qu’il transforme (1-0, 13′). Le Stade passe devant mais réussi à se faire peur sur les rares incursions de Plabennec durant cette rencontre.
“L’équipe a fait preuve de mental et a été très plaisante à voir évoluer avec cette envie” reconnaît Arnaud Tranvouez. Même si les visiteurs essayent de pousser un peu plus, le jeu rapide vers l’avant du Stade Landernéen pose énormément de problèmes à Plabennec qui est sauvé par leur gardien, deux fois de suite face à Arnaud Gueguen (23′) et Samir Ghalloussi (33′).
Mais Plabennec fini par craquer une nouvelle fois face au buteur maison Arnaud Gueguen, qui se joue de la défense (2-0, 45+2′). “Avec cet avantage de deux buts, nous rentrons au vestiaire plus sereinement, mais nous alertons les joueurs sur le fait qu’il ne fallait pas se relâcher en se disant que tout était fini” affirme Arnaud Tranvouez.
Les joueurs sont prévenus, il fallait sortir du vestiaire avec l’envie d’accentuer cet avantage. Chose rapidement faite grâce à une nouvelle réalisation d’Arnaud Gueguen qui ne laisse aucune chance au portier visiteur (3-0, 48′). Plabennec est assommée et ne parvient pas à proposer du jeu et se casse les dents face à une défense solide de l’équipe à domicile. “Nous sommes heureux de voir que notre base défensive retrouve de la solidité. Cela fait deux matchs de suite que nous n’encaissons pas de buts. C’est très important de retrouver cette solidité pour les échéances qui arrivent” se félicite Arnaud Tranvouez.
Les rouges et noirs continuent de produire du jeu et ce jusqu’à la fin du match. Sans quelques arrêts du gardien de Plabennec, l’addition aurait pu être encore plus salée. Il faudra attendre le dernier quart d’heure du match pour voir Arnaud Gueguen rajoutait un nouveau but dans sa collection, grâce à une très belle passe de Samy Gebelin (4-0, 81′).
Plabennec est KO et ne reviendra plus dans la partie. Arnaud Gueguen se procure une dernière occasion et l’arbitre siffle la fin de la rencontre. “Quatre buts, aucun carton, une défense solide et des consignes respectaient, le contrat est rempli” affirme Arnaud Tranvouez.
Le long rallye en championnat commence par une très belle prestation, mais il va falloir confirmer cela face à une équipe qui a battu le Stade Landernéen Kergreis lors de la phase aller : l’ES Cranou, quatrième au classement général.
© Stade Landernéen Kergreis - Webmaster : Sébastien Lozac'h - 2021-2025 Design & Developed by Themagnifico