Un début de brassage solide pour les U13- Résumé du premier tour de brassage U13

Après une belle année de progression en U12 pour la grande majorité de l’équipe la saison dernière, les dirigeants de la catégorie s’attendaient à une belle confirmation au cours de cette dernière année de football sur demi-terrain. Pour prouver cela, les brassages de début de saison sont un bon point de départ. Pour ce premier tour, les rouges et noirs d’Elouenn Jesequel, Arnaud Gueguen et Tydian Kerdoncuff se déplaçaient à Kersaint-Plabennec pour y affronter le Landerneau Football Club et le Groupement Jeunes Abers-Élorn

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes U13 du Stade continuent de nous impressionner dans leur façon de jouer. Lors du premier match face au Groupement Jeunes Abers Élorn, les rouges et noirs n’ont laissé aucune chance à leur adversaire comme l’explique Elouenn Jesequel : “Nous ne les avons pas laissé jouer et avons pris immédiatement l’ascendant dans cette rencontre”. En effet, très rapidement, les joueurs d’Arnaud Gueguen et Elouenn Jesequel ont enchaîné les situations dangereuses entraînant de nombreux buts. Durant cette rencontre Léo Gouerec a inscrit un triplé quand ses camarades Nathan Gouez, Gaspard Payrat et Timo Gusho Mirgon l’imitent en inscrivant eux aussi des buts. Le score final de ce premier match est sans appel : 7-0.

“Nous avons réalisé un très bon match et ce que l’on a vu est de bon augure pour la suite” insiste Elouenn. “Que cela soit dans les déplacements, dans la construction du jeu, mais aussi dans la solidité défensive, nous avons vu beaucoup de choses très plaisantes et intéressantes pour la saison à venir” poursuit-il.

Contre le Landerneau Football Club, le match se déroule aussi d’une très bonne manière pour les rouges et noirs. Nathan Gouez ne laisse aucun suspens à la rencontre en inscrivant un triplé à son tour. Ses camarades de l’attaque du SLK ne sont pas très loin car Gaspard Payrat et Léo Gouerec, inscrivent tour à tour deux nouveaux buts dans cette rencontre. Le Landerneau Football Club tentera de réagir en parvenant à mettre le ballon au fond des filets, mais rien n’y fait, les jeunes du Stade Landernéen Kergreis sont un cran au-dessus. Elouenn Jesequel se réjouit de ce match : “Même si on encaisse un but, on montre notre caractère et on voit que l’on est capable de faire des bonnes choses et de garder la tête froide pour continuer à jouer”. Une chose est sûre, c’est qu’il faudra compter sur les jeunes U13 du SLK pour voir des buts et du spectacle. Il faudra le continuer dès la semaine prochaine pour le deuxième tour de brassage avec un déplacement au Football Associatif de la Rade, pour y affronter le F.A.R. et l’US Rochoise.