Un démarrage sur les chapeaux de roue – Résumé du match – J1 – D4 Poule B – ES Mignonne D – SLK C

Après une préparation convaincante (victoire 4-1 face à l’US Rochoise C et 3-2 face au RC Loperhet B, équipe de D3), les rouges et noirs débutaient leur championnat avec une véritable confiance face à l’ES Mignonne D. Mais il n’est jamais facile de débuter un championnat et l’excès de confiance pourrait être dévastateur pour le SLK C. Mais il n’en sera rien et le Stade va délivrer une très belle partition.

Excès de confiance.

Avec un bel effectif, le SLK C voulait montrer ses ambitions dès le début de la partie et cela va rapidement se concrétiser. Au bout de deux minutes de jeu, les rouges et noirs monopolisent le ballon et vont réussir à prendre l’arrière-garde des dragons à défaut par l’intermédiaire d’Ewen Bonnin (0-1, 2′). Mais cette ouverture du score précoce va perturber les troupes de Jérémy François, Loïc Le Pollès et David Campos qui vont tout de suite baisser le pied. “On paye cette suffisance cash car nous ne sommes pas attentifs et on laisse l’attaque adverse se mettre en place” constatent les dirigeants de l’équipe C (1-1, 4′). Le coup est dur à encaisser pour les rouges et noirs qui doivent se remettre dans le sens du jeu. “On remet un peu les gars à leur place, on les pousse à faire plus et à retrouver le jeu qui nous caractérise depuis le début de la saison” explique Jérémy François. Cela va s’avérer payant car le jeu va petit à petit se remettre en place et permettre au Stade de prendre le large.

En l’espace de 20 minutes, le SLK C met à terre les dragons de l’ES Mignonne en inscrivant quatre buts. Le score à la mi-temps est déjà sans appel (1-5, 45′).

Deuxième mi-temps à sens unique.

“À ce moment du match, on ne se dit pas que la victoire nous est déjà acquise, bien au contraire” affirme Jérémy François, avant d’ajouter, “on a vu qu’ils étaient capables de nous déstabiliser et profiter de nos errances lorsque l’on ne se concentrait pas”. Pour les joueurs du SLK, le match reprend à 0-0 et c’est ce que souhaitaient les coachs de l’équipe. “Nous retrouvons notre jeu en deuxième mi-temps : rapide, au sol en n’ayant pas peur de prendre des risques sur certaines transmissions, mais en étant capables de calmer le jeu et repasser par-derrière” se réjouit le staff de l’équipe C. Ce travail va s’avérer payant au cours de la deuxième période car le Stade va définitivement éteindre les espoirs de l’ES Mignonne D au cours de ces quarante-cinq minutes. Ce ne sont pas moins de six buts que vont passer les rouges et noirs à une équipe des dragons qui ne trouvera pas les arguments pour répondre à la très belle prestation du collectif du SLK. “On ne peut que se réjouir du résultat et de la manière avec laquelle nous avons effectué ce second acte où nous n’avons pas laissé une place à nos adversaires” se félicite Jérémy François. Le Stade a fait le travail et devra le confirmer lors de la prochaine journée face à l’US Saint-Servais Saint-Derrien B.